Illustration/123.RF

Bonjour,

(Ceux qui ne croient pas en l’astrologie, merci de respecter ceux qui y croient)

Dans ces 12 posts que je réaliserai de manière non régulière, je présenterai un signe astrologique (pas forcément en fonction du mois).

Un petit mot sur l’astrologie avant de commencer.

Comment Peut-on définir l’astrologie ?

L’astrologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l’interprétation symbolique des correspondances supposées entre les configurations célestes (la position et le mouvement des planètes du système solaire) et les affaires humaines, collectives ou individuelles.

Quel est le but de l’astrologie ?
L’astrologie permet de comprendre les périodes de vie que nous traversons et de dater la durée de ces périodes en comprenant le message que nous donne les transits actuels.

Pourquoi l’astrologie est populaire ?

D’abord parce que la discipline a été écrite par et pour des hommes ; à l’Antiquité, la lecture des astres accompagnait entre autres les décisions d’un pouvoir constitué d’hommes, à l’instar de la guerre. Ensuite car elle joue sur des archétypes féminins et masculins très stéréotypés.

Les différents signes sont :

Le bélier, le taureau, le gémeau, le cancer, le lion, la vierge, la balance, le scorpion, le sagittaire, le capricorne, le verseau, le poisson et le serpentaire (assez complexe, que je ne présentai pas ).

Dans c’est 12 posts, je parlerai des signes solaire et lunaire.

Les signes astrologiques solaires

Selon la tradition antique, l’année du zodiaque est découpée en 12 signes astrologiques (5ème siècle av. J.-C.). Chaque signe correspond à un type de personnalité bien précis. Vous les connaissez tous : Bélier, Taureaux, Gémeaux…

On détermine le signe d’une personne en dressant sa carte astrologique au moment de sa naissance. Son signe est défini par la position du Soleil. Si celui-ci, au moment de votre naissance était dans la constellation du Taureau, alors vous êtes Taureau, et ainsi de suite.

À noter que pour les personnes nées à une date frontière entre 2 signes, il n’est pas toujours aisé de savoir duquel on dépend. En effet, les dates de début et de fin d’un signe du zodiaque varient en fonction de la date du printemps. Date qui peut fluctuer de plusieurs jours par année en fonction aussi des années bissextiles. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez utiliser notre outil de calcul sur la page de votre signe astrologique.

Les signes sont classés par éléments

Souvent oubliés dans l’astrologie moderne, les quatre éléments sont pourtant l’un des piliers de l’astrologie, avec les maisons, les planètes et les signes. Ils ont des traits de caractère communs, et deux signes d’un même élément partageront comme un petit air de famille.

Les différents éléments : le feu, l’air, l’eau et la terre.

Le signe lunaire, c’est quoi ?

Dans un thème natal, il existe plusieurs éléments importants pour faire une bonne lecture et définir une personnalité dans toute sa complexité. Le soleil, symbole de la vie, indique le signe astrologique. Il incarne la masculinité, notre personnalité extérieure. Parallèlement, la Lune quant à elle, gouverne nos émotions et notre capacité réceptive. C’est notre aspect féminin. La Lune parcourt la totalité du zodiaque sur environ 28 jours. Par définition, elle reste donc environ deux jours dans chaque signe et agit sur les réactions quotidiennes.

Attention cependant : le signe lunaire ne doit pas être confondu avec le signe du zodiaque ni avec l’ascendant.

Comment ça marche ?

Le signe lunaire est défini en fonction de la position de la lune dans le thème astral au moment de la naissance. La lune étant un astre qui bouge rapidement, il est important de connaître le lieu, la date et l’heure exacte de la naissance au moment du calcul de la carte du ciel. Ainsi par exemple, selon l’emplacement du Soleil et de la Lune, une personne peut être Capricorne avec un signe lunaire en Taureau. Dans un thème astrologique, elle symbolise l’enfance, la mère, le foyer et les racines.

A quoi correspond-il ?

Là où le signe solaire représente la personnalité extérieure, le signe lunaire se concentre sur le monde intérieur, sur le subconscient et sur vos sentiments, la sensibilité, les réactions, les instincts, la façon dont l’environnement extérieur se projette à l’intérieur, mais également la part de féminité présente en chacun. C’est également affilié à la mémoire et à l’imagination. En résumé, le signe lunaire décrit votre personnalité émotionnelle.

Quelle est sa signification ?

Le signe lunaire va apporter de nombreuses informations sur votre personnalité, et notamment sur les émotions, qui se distinguent en trois grands axes.

Premièrement, cela indique l’expression des sentiments de la personne et ils sont aussi nombreux que complexes. Ils concernent autant l’amour, l’amitié et la famille, que le travail. Les forces et les faiblesses sont également données. Le tout combiné peut aider à mieux cibler les professions, les métiers et les domaines qui seraient, en conséquence, plus adaptés à chacun. Deuxièmement, la Lune apporte des précisions sur les maisons. Un thème astral comporte douze maisons. La position de la Lune dans une maison particulière, précisera le domaine dans lequel la personne est la plus émotive. Par exemple, une Lune en maison 4, indiquera une sensibilité prononcée pour tout ce qui attrait au foyer et à la famille. Troisièmement, cela renseigne sur la compatibilité affective et amoureuse. Le signe lunaire est plus ou moins compatible avec le signe solaire de quelqu’un d’autre. C’est grâce à cela que certains calculateurs de compatibilité amoureuse ou astrologues proposent le partenaire idéal.

En résumé, un thème lunaire permet de mettre en avant les motivations, les humeurs et la sensibilité de chaque individu. Les professionnels débattent sur le niveau d’influence que peut avoir la Lune dans un thème en fonction du sexe de naissance. La Lune aurait une importance plus conséquente sur les femmes que sur les hommes. Dans cette même croyance, pour une femme, le signe lunaire est aussi important que le signe solaire et l’ascendant.

Commençons !

Le signe dont je vais vous parler est le Lion

“A l’instar de son signe, le lion aime être admiré. C’est un être généreux, fier et déterminé, excessif dans ses qualités comme dans ses défauts.”

Le Lion : le Roi, c’est moi !

Signe royal par excellence, le Lion ne laissera personne indifférent. On l’adore ou on le déteste. Et pour les mêmes raisons. Orgueilleux et charismatique, il est incontestablement doté d’une autorité naturelle. Mais il sait aussi se montrer sensible. Derrière le roi des animaux se cache parfois un gros chat câlin…

La Femme Lion : la Star sympathique

Star, vous avez dit star ? Ha, oui, bien sur, vous parlez de la femme Lion ! Individualiste, rétive à l’autorité, la femme Lion n’échappe pas aux regards. Sans être une « fashion victim », elle aime les toilettes, l’extravagance, les maquillages sophistiqués, être admirée. Bref, elle déteste passer inaperçue.

L’Homme Lion : Généreux et possessif

L’homme Lion n’est pas un fin psychologue. Doté d’un fort caractère, il décidera de tout, en tous lieux, et pour tout le monde ! Au restaurant, il passera la commande sans vous demandez votre avis. S’il aime un plat, vous l’aimerez aussi. C’est un homme généreux. Il aura simplement tendance à penser qu’il sait mieux que vous ce qui fera votre bonheur.

Le Lion a une haute idée de l’Amour, avec un grand A. Loyal, conquérant, le Lion a besoin de sentir qu’il est le seul en piste, il ne laisse donc sa place à personne. Il peut toutefois s’autoriser quelques écarts qu’il ne tolère que pour lui-même… Par besoin de se sentir admiré et reconnu.

La Lionne est une chasseuse. La femme Lion ne s’intéressera donc pas forcement aux soupirants qui l’entourent, mais aimera partir en chasse pour trouver une proie moins facile. Elle aime séduire et conquérir celui ou celle qui ne l’attend pas, le plaisir n’en est que plus grand. Mais une fois en couple, la femme Lion peut se montrer fidèle… Pourvu que son amoureux(se) lui montre qu’il(elle) l’admire ! Si elle n’est pas faite pour rester au foyer, la femme Lion se révèle cependant une mère attentive et dévouée.

L’homme Lion est un charmeur invétéré. Même en couple, il continuera à séduire. Pas forcement pour être infidèle, juste pour le plaisir de plaire. C’est un chasseur. Comme partenaire, il choisira quelqu’un de simple et sans chichis. Il aime les gens naturels. Si lui se permet de batifoler en dehors du couple, sa(son) compagne(on) n’héritera pas des mêmes droits. Car l’homme Lion est jaloux et possessif. Il vous parlera de SA moitié(e) et de SES enfants. Sa famille est une propriété privée !

Le Lion excelle dans le domaine financier car il sait mettre à profit son flair dans des placements ou encore faire fructifier efficacement ses finances. Sa générosité naturelle le pousse à faire plaisir autour de lui, c’est pourquoi il ne regarde pas aux dépenses, quitte à vivre parfois au-dessus de ses moyens… Car le Lion aime son confort de vie, quitte à vivre ponctuellement à crédit !

Le Lion et le Travail

Grâce à son autorité naturelle, le Lion aime particulièrement exercer une responsabilité professionnelle. Tout poste de management, direction d’entreprise lui est privilégié. Il aime par-dessus tout se mettre des challenges : les nouveaux projets, les difficultés sont autant de nouveaux défis qu’il est prêt à relever. Le Lion s’ennuie vite, il a besoin de voir son intérêt sans cesse renouvelé, ainsi il aura du mal à se contenter d’un poste de subalterne ou d’exécution, à moins qu’il ait d’autres centres d’intérêt dans sa vie, dirigeant d’équipe de sport ou vente d’objets sur Internet par exemple ! Il peut se sentir bien également dans une fonction éducation ou d’enseignement car privilégie la transmission des valeurs qui l’ont édifié.

La femme Lion n’est pas faite pour un exercer un travail subalterne. C’est une leadeuse qui apprécie de tenir le gouvernail du navire. Qui l’aime la suive ! Les autres risqueront un méchant coup de griffe ! Elle donnera le meilleur d’elle-même dans l’exercice de ses fonctions, car elle aime être admirée pour ce qu’elle réalise. L’orgueil est un puissant moteur pour le Lion.

Dans l’univers professionnel, tel le roi de la savane, l’homme Lion est fait pour commander. D’un naturel optimiste et expansif, il entretient en général de bonnes relations avec ses collègues… À condition que ces derniers supportent son côté dominant, ce qui n’est pas toujours facile. D’autant plus que l’homme Lion voit la paille dans l’œil de son voisin et ne vois pas la poutre dans le sien. Il portera un regard méprisant sur l’erreur d’un autre, sans voir les siennes. Normal, puisqu’il a toujours raison !

Le centre de vitalité du Lion étant le Cœur, il est donc important que le Lion ait une bonne activation sanguine par une activité physique régulière. Sa santé mentale est également liée au moral, et à son équilibre émotionnel… Il ne doit donc surtout pas rester enfermé… Comme un Lion en Cage !

Le Lion aime les échanges, et avoir une implication sociale afin d’étendre son champ d’action et avoir ainsi une bonne estime de lui-même. Toujours de bon conseil, il est «le» meilleur ami, le confident sur lequel vous pouvez compter.

L’Homme Lion prend ici tout son rôle du «Padre » et la femme Lion, celui de la «Madre»… Le Lion trône au sein de sa famille comme un véritable Chef de Clan, protecteur suprême, il s’assure que personne ne manque de rien.

Le respect des ancêtres et de la transmission familiale dans un cadre d’obéissance fait partie de ses valeurs éducatives.

Volontiers indulgent si ses proches vont dans son sens, il pourra devenir intransigeant, voire renier les siens s’il se sent trahi.

Caractère et personnalité

Un lion influencé par la lune n’aime pas du tout qu’on le critique. Alors un conseil : si vous avez une remarque à formuler, prenez des pincettes ou taisez-vous. Malgré cela, il privilégie les amitiés sincères, franches et il est très toujours là pour ceux qu’il affectionne.

Ce qu’il aime avant tout, c’est que ses proches l’apprécient. Oui, tel le roi de la jungle, le lion se complaît à observer son entourage. Il aime qu’on lui offre des louanges, des compliments et des petits cadeaux. D’ailleurs, il est du genre à l’exiger ou à carrément envoyer sa liste pour Noël !

Son caractère fort n’empêche toutefois pas sa générosité et son sens de l’altruisme. S’il vous apprécie, il vous aidera avec plaisir en cas de besoin. Si vous savez le flatter comme il faut, il se proposera de lui-même ! Mais n’oubliez jamais de lui montrer votre reconnaissance et de le remercier ensuite. Quand il fait quelque chose de positif, il faut que ça se sache.

Le lion lunaire affectionne la beauté et aime prendre soin de son apparence. Le lion peut même faire la roue du paon, même s’il est en jogging, car son sens de l’humour est particulièrement développé. Il est relativement honnête et loyal. Il aime sans condition. On sait qu’il pardonne facilement. Il a conscience de ses petits défauts ou de ses petits écarts. En revanche, même s’il se permet parfois des flirts ici ou là pour se rassurer ou s’amuser, il n’appréciera pas du tout que son partenaire fasse de même !

Avec lui, c’est parfois « fais ce que je dis, et pas ce que je fais ». S’il aime moraliser son entourage, ce n’est absolument pas le premier à montrer l’exemple. D’ailleurs, c’est souvent sa ruse et son imagination qui le sortent d’affaire. Si un lion est dans la panade, il n’hésitera pas à vous demander de mentir pour lui sauver la mise. Cela ne le choquera pas une minute … Pour lui l’amitié n’a pas de limite : quand on aime, on ne compte pas.

Plus sur le Lion :






Des Lion célèbres


Coco Chanel

Attraits du Lion : Raffinée et élégante


Sean Penn

Attraits du Lion : Talentueux et complexe


Jennifer Lawrence

Attraits du Lion : Fonceuse et drôle


Daniel Radcliffe

Attraits du Lion : Généreux et déterminé


Merci de m’avoir lu !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation



-source-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *