Bonjour à tout le monde. Merci à mes correspondants.

Confucius

Merci pour l’image

Le marché de Noël de La Défense va faire son grand retour : «Les gens veulent de la magie». Après avoir été annulé en 2020, pour cause de pandémie, le plus important marché de Noël de l’Île-de-France sera de retour dès le 25 novembre et jusqu’au 29 décembre dans une version remodelée par la crise sanitaire.

ASSURANCE CHÔMAGE : LA RÉFORME SERA BIEN APPLIQUÉE À PARTIR DU 1ER DÉCEMBRE. «A partir du 1er décembre, il faudra avoir travaillé 6 mois et non plus 4 mois pour bénéficier d’une allocation chômage, et la dégressivité s’appliquera au-delà du 6e mois et non pas du 8e mois comme aujourd’hui» pour les salaires au-delà de 4.500 euros, a confirmé la ministre du Travail Elisabeth Borne sur France Inter.

Les politiques tentent d’empêcher une guerre civile au Liban. Les politiques libanais tentent de trouver un compromis sur l’affaire d’explosion au port de Beyrouth qui s’est produite en août 2020. Les députés, les ministres et l’ancien chef du gouvernement Hassan Diab ne répondent pas aux assignations à comparaître. Les différends judiciaires et politiques ont conduit à une fusillade dans des quartiers résidentiels de Beyrouth. Mais les politiciens s’empressent d’affirmer qu’il n’est pas question d’une nouvelle guerre civile au Liban. En même temps, les Libanais ordinaires suivent avec crainte l’évolution de la situation. D’autant qu’à la hausse de la violence s’ajoute une multitude d’autres contradictions et une grave crise économique.

Malgré les dénégations rassurantes de Pékin, les nouvelles armes chinoises créent la panique aux États-Unis. Le lancement par la Chine d’un mystérieux vaisseau spatial a suscité une réaction d’angoisse inhabituelle parmi les hauts gradés et les grands médias américains. L’événement a même été comparé au lancement du premier satellite. De quoi s’agit-il, pourquoi la menace pour les États-Unis est-elle plus que réelle – et qu’est-ce que les anciens évènements soviétiques ont à voir avec cela ?

Pompes funèbres : l’opacité des tarifs perdure. Le comparateur de prix « Meilleures Pompes Funèbres » a chiffré les écarts de prix importants entre les nombreux opérateurs, d’un département à l’autre. Les entreprises prennent doucement le virage du numérique, mais seules un tiers d’entre elles répondent à des demandes de devis en ligne.

Montagne d’or : des investisseurs russes réclament 4,5 milliards de dollars à l’Etat français. Severgroup et KN-Holdings, actionnaires majoritaires du projet de Montagne d’or, poursuivent l’Etat français devant un tribunal d’arbitrage international. Ils réclament un dédommagement après l’abandon du projet de mine d’or en Guyane, en raison de son impact environnemental.

Françoise G

Le Molnupiravir ou la fausse Ivermectine de Big Pharma — Merck demande à la FDA une autorisation d’urgence pour sa pilule anti-Covid-19 en dépit des risques graves sur la santé. Historiquement, le tout premier fabricant d’Ivermectine est le laboratoire Merck. Le même Merck qui a entre autres falsifié pendant des années les résultats d’efficacité du vaccin contre les oreillons. Le laboratoire lance aujourd’hui sur le marché une « pilule révolutionnaire » pour « traiter le Covid-19 », le Molnupiravir que l’on peut supposer être, entre autresune alternative pour les récalcitrants aux injections. Cette « solution miracle » est plus que douteuse concernant, une fois de plus, les effets secondaires graves qui pourraient en découler. Ne manquez pas en fin d’article la vidéo doublée en français dans laquelle Stew Peters s’entretient avec le docteur Jane Ruby sur ce « miracle de la science ».

George Soros crée « Good Information Inc. ». Le spéculateur et auto-proclamé philanthrope George Soros et son ami Reid Hoffman (LinkedIn) viennent de lancer la société Good Information Inc.. Les deux multi-millardaires se proposent d’investir dans les médias de manière à contrer les « informations biaisées » (Fake News).

George Soros a déjà créé Project Syndicate, un site internet qui sélectionne et traduit en treize langues des tribunes libres à publier dans la presse écrite. En une vingtaine d’années, cette société est parvenue à inonder presque tous les grands quotidiens occidentaux et à faire triompher la pensée conforme parmi les journalistes occidentaux.

« Les mesures contre le coronavirus révèlent des traits totalitaires »* – Kairos. Peu de phénomènes ont eu un impact aussi profond au niveau mondial et aussi rapide que l’épidémie actuelle du covid-19. En un rien de temps, la vie humaine a été totalement réorganisée. Comment cela a‑t-il pu se produire, quelles en sont les conséquences et à quoi pouvons-nous nous attendre pour la suite ? Nous l’avons demandé à Mattias Desmet, psychothérapeute et professeur de psychologie clinique à l’université de Gand.

Compléments

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose :  Errico Malatesta : Textes choisis anarchistes dans une nouvelle version PDF mise à jour en octobre 2021 par Jo Busta Lally. En VOUS attendant pour écrire la suite de l’histoire à l’encre du réel ► NOUS on sème… Encore & Toujours jusqu’à notre dernier souffle…JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation



-source-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *