Un automobiliste a été grièvement blessé par balle samedi alors qu’il circulait sur la quatre-voies entre Rennes et Nantes, et un chasseur a été placé en garde à vue, a-t-on appris dimanche auprès du parquet.

L’automobiliste, âgé de 67 ans, roulait entre Orgères et Laillé (Ille-et-Vilaine) lorsqu’il a été grièvement blessé par un tir d’arme à feu, a précisé le procureur adjoint Jean-Marie Blin, confirmant une information révélée par Ouest-France.

“Le coup de feu aurait été tiré par un chasseur”, a-t-il indiqué dans un communiqué reçu dimanche matin. “Le pronostic vital est engagé pour la victime”.

Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte et un chasseur a été placé en garde à vue samedi, précise le parquet.

Selon le quotidien Ouest-France, le passager, choqué mais indemne, est parvenu à maitriser le véhicule et à le garer sur le bas-côté avant de prévenir les secours. Le conducteur, originaire du Maine-et-Loire, a été hospitalisé dans un état critique au CHU de Rennes, assure le journal.





-source-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *