Le président de la République s’exprimera ce 9 novembre 2021 lors d’une nouvelle allocution télévisée. Il s’agit de la neuvième prise de parole solennelle d’Emmanuel Macron depuis le début de l’épidémie de Covid-19.

  • Emmanuel Macron annonce une campagne de rappel de la vaccination contre le Covid-19 pour les 50-64 ans à partir de début décembre.

  • Une campagne de de rappel sera lancée pour les 50-64 ans à partir du mois de décembre. 

  • «À partir du 15 décembre, il vous faudra justifier d’un rappel pour prolonger la validité de votre pass sanitaire», a dit le président à l’attention des personnes éligibles à la troisième dose. 

  • «Vaccinez-vous pour pouvoir vivre normalement», a demandé le président aux personnes qui ne sont toujours pas vaccinés contre le covid-19. «Etre libre dans une nation comme la France implique d’être responsable et solidaires. je compte donc sur vous», a-t-il dit. 

C’est la neuvième fois, depuis le début de la pandémie de nouveau coronavirus, que le chef d’Etat français s’adresse solennellement au peuple. L’allocation présidentielle survient, cette fois, dans un contexte de craintes quant à une potentielle «cinquième vague» de Covid-19.



-source-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *