Celui-là, je l’adore ! Il a une bonne tête, il est sympa, il s’exprime bien, parfait pour les plateaux de télé et il ne s’en prive pas. Le petit problème, c’est que personne ne sait vraiment où il va, et il n’est pas certain que lui-même le sache. Le Docteur Martin Blachier était mercredi soir l’invité de la chaîne LCP et là, il a repris les mêmes propos qu’Estelle Dupont dans l’émission de Pascal Praud sur C News, et c’est du lourd en effet. Il revenait sur un rapport de l’ATIH (Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation) et c’est édifiant.

Selon ce rapport, les patients COVID en 2020 (période la plus meurtrière, faut-il le rappeler), n’ont représenté que…2% des hospitalisations ! Je ne sais pas si vous vous rappelez des images et des statistiques que l’on voyait en boucle à l’écran, telle une vision d’horreur. Le Docteur Blachier en profite pour revenir sur le coût de la pandémie en France et sur les conséquences des mesures prises. Le rapport, dit-il également, indique que chez les personnes plus de 80 ans, l’insuffisance cardiaque tue 15 % de cette classe d’âge chaque année, bien plus que le Covid, une nouvelle fois.

Bon, Martin Blachier a toujours tout dit et son contraire, mais à la lumière des éléments qui émergent un peu partout, il semblerait qu’il ait compris que le catastrophisme ne faisait plus vraiment recette. Et même si les hospitalisations Covid sont en moyenne assez longues, ce rapport met en évidence un mensonge de plus de notre Gouvernement. Pour Martin Blachier, disons qu’il a une certaine propension à suivre le vent, et il tourne, ce qui ferait certainement de lui un très bon politicien…



-source-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *