Votre inscription a été enregistrée avec succès!
Merci de cliquer sur le lien envoyé par courriel sur

Assemblée générale des Nations unies (New York) - Sputnik France, 1920, 22.09.2021

L’Australie a subi des pluies torrentielles, suivies de tempêtes et éclairs en nombre. Les services météo ont fait état de 1,37 million d’éclairs en une journée.

Plus d’un million d’éclairs ont été enregistrés au-dessus des régions centrales et de l’est de l’Australie en l’espace des dernières 24 heures, a constaté la chaîne 9News le 11 novembre.

Les météorologistes ont décompté 1,37 million d’éclairs, à la fois entre les nuages qu’entre le ciel et la terre.

Le phénomène est survenu alors que des orages sévères font rage sur une grande partie de l’Australie. Les pluies ont causé des inondations à certains endroits, des rivières et fleuves sont sortis de leurs lits, ajoute 9News.

Il s’agit des pluies les plus fortes en plus de 20 ans, notamment mercredi 10 novembre où 100 millimètres de précipitations ont été enregistrés.

La rivière Todd est en train de monter après 140 millimètres de précipitations ces trois derniers jours, précise la chaîne.

Les autorités ont recommandé aux citoyens de ne pas traverser les routes inondées en voiture.

Des inondations se sont produites récemment au Sri Lanka et dans certaines régions dans le sud de l’Inde. La Bosnie s’est retrouvée également confrontée à des inondations majeures causées par des pluies diluviennes, sa capitale Sarajevo a connu des coupures d’électricité.





-source-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *