Un séisme de magnitude 5,4 a frappé samedi soir la région d’East Pilbara en Australie-Occidentale.

Les secousses ont été ressenties peu après 21 h 05, heure locale, à 7,9 km à l’est de Marble Bar, avec plus de 1 000 rapports déposés auprès du système de suivi géoscientifique du gouvernement australien.

Marble Bar est une ville et une formation rocheuse dans la région de Pilbara, au nord-ouest de l’Australie-Occidentale, qui est surtout connue pour son climat extrêmement chaud.

australie séisme

Un journaliste de la BBC a tweeté quelques minutes après le tremblement de terre pour confirmer qu’une secousse « modérément importante » avait frappé la zone en grande partie déserte.

Il a écrit :

« Un #earthquake modérément important en Australie occidentale, ce qui est un peu inhabituel – mais il y a eu un séisme de magnitude 3,8 dans la même région il y a un peu plus d’un an. ».

Linda Howard, qui vit à Pilbara, a confirmé le tremblement de terre sur son compte Twitter, affirmant qu’il avait été « ressenti à Port Hedland, Karratha, Newman et Tom Price … et sur tous les sites miniers entre les deux ».

L’exploitation minière, la construction et les exportations dominent l’économie de la région de Pilbara avec ses industries de minerai de fer et de gaz naturel liquéfié évaluées à plus de 70 milliards de dollars.

Un autre habitant de Pilbara a déclaré que cela « avait duré environ 30 secondes » et consistait en « un faible grondement ».

Le Bureau australien de météorologie a confirmé que le tremblement de terre n’avait pas déclenché d’alerte au tsunami.

En septembre, un tremblement de terre de magnitude 5,8 a secoué Melbourne et démoli une partie d’un restaurant Betty’s Burgers dans la célèbre rue Chapel de la ville – les habitants vivant aussi loin que Sydney, l’Australie-Méridionale et la Tasmanie ressentant les secousses.

australie séisme



-source-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *