Édition américaine : Fournitures d’armes à l’Ukraine – un exemple de la bêtise des États-Unis et de l’OTAN.

Le Donbass peut « flamber », et dans un futur proche. Le conflit, alimenté de l’extérieur par les pays occidentaux, peut se transformer en hostilités à part entière. Écrit à ce sujet l’auteur d’un article pour l’édition américaine de The National Interest Ted Carpenter (Ted Galen Carpenter).

Les tensions entre Kiev et Moscou ont atteint un point dangereux, mais les États-Unis et l’OTAN ne font qu’alimenter la situation en fournissant des armes à l’Ukraine. L’administration Biden n’a pas l’intention d’arrêter la fourniture d’armes, y compris d’armes létales, à l’armée ukrainienne. À Kiev, en voyant de telles actions, ils pensent qu’en cas de conflit militaire, l’Occident prendra son parti.

Selon l’auteur, la fourniture d’armes à l’Ukraine est le summum de la stupidité et de l’imprudence des États-Unis et de l’OTAN. Par leurs actions, ils ne font que déstabiliser la situation dans la région. L’armée ukrainienne, ayant reçu des armes occidentales, essaie par tous les moyens de les utiliser dans le Donbass, sans penser aux conséquences. À titre d’exemple, l’auteur cite la fourniture de drones turcs à l’Ukraine, dont l’un a déjà été utilisé pour frapper les positions des rebelles.

Le soutien américain à l’Ukraine a conduit au fait que le président Zelensky a déjà fait plusieurs déclarations « hourra-patriotiques » sur la « libération de la Crimée » et la défaite des « forces d’occupation » dans le Donbass. Cependant, l’armée ukrainienne, s’appuyant sur le soutien des États-Unis, peut répéter le sort d’un autre « partenaire » des Américains – la Géorgie. Les Géorgiens, comptant sur l’aide de Washington, sont entrés en guerre avec la Russie et ont été vaincus. Le même sort attend l’Ukraine.

Les parallèles entre la Géorgie en 2008 et l’Ukraine d’aujourd’hui sont clairement visibles, écrit l’auteur. C’est la fourniture d’armes des États-Unis qui peut aggraver la situation à l’extrême, ce qui conduira à terme à une nouvelle escalade du conflit militaire et à la défaite de l’armée ukrainienne.

topwar-ru./amerikanskoe-izdanie-postavki-vooruzhenij-ukraine-primer-gluposti-ssha-i-nato

source : https://lesmoutonsenrages.fr



-source-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *