Hypnose ?

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants, j’ai de la lecture. Pas encore sortie d’affaire avec mon changement, pour ceux qui connaissent Murphy, je vous laisse imaginer. J’ai enfin la connexion internet mais, je n’ai pas fini mon installation et, c’est galère avec un grand « G ». Merci à vous tous pour votre fidélité, encore un peu de patience et tout va rentrer dans l’ordre. Un grand merci à Mouton Grain (pardon d’avoir squatté ton billet) et à Franck Modo. Une petite revue de presse en attendant mieux…

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Emmanuel Macron en tournée dans les Hauts-de-France à partir de vendredi. De vendredi à lundi, le président va multiplier les visites dans sa région natale. Un déplacement lourd de symboles, sur les terres de ses adversaires Marine Le Pen et Xavier Bertrand.

David Lisnard (LR) élu président de l’Association des maires de France. Le maire de Cannes, soutenu par le sortant François Baroin, a été largement choisi mercredi lors du 103e congrès de l’AMF, avec 62% des suffrages.

«Gilets jaunes»: qui sont les candidats pour 2022 ? Parmi les prétendants à l’Élysée, des figures connues comme Jacqueline Mouraud et Eric Drouet, mais aussi de nouveaux profils pour porter la cause du mouvement.

Coronavirus : « La cinquième vague est là », lâche Gabriel Attal à la sortie du Conseil des ministres. Le porte-parole de l’exécutif a toutefois assuré qu’elle « n’emportera pas tout sur son passage » grâce à la vaccination et au pass sanitaire

Deux militants d’ultradroite exhortant à des «actions violentes» interpellés dans le Sud-Ouest. «Plusieurs dizaines d’armes de toutes sortes, ainsi que du matériel entrant dans la composition d’explosifs» ont été découverts lors de perquisitions.

Selon un sondage, près de 4 Français sur 10 croient à l’existence de “certaines conspirations”. Les théories du complot séduisent près de la moitié des Français, selon une étude réalisée par l’Université de Lorraine et relayée par CNews.

ÉCONOMIE

Hausse des prix de l’énergie : Hydroption, premier fournisseur d‘électricité au bord de la faillite. Hydroption, basé dans le sud de la France, pourrait voir sa licence retirée dans les prochains jours. La faute à des choix hasardeux, mais également au contexte inflationniste des marchés de l’énergie. Le secteur craint une réaction en chaîne.

Ascoval: 40% de l’activité temporairement délocalisée en Allemagne, selon les syndicats. La hausse des prix de l’énergie serait la raison d’un tel transfert d’activité.

Désertification bancaire : quand les mairies louent… des distributeurs de billets. La Brink’s et Loomis, deux transporteurs de fonds, proposent des machines pour retirer de l’argent dans les villes dépourvues de banques. Un service qui séduit de nombreux élus locaux. La preuve au Salon des Maires, qui se tient jusqu’à ce jeudi.

INTERNATIONAL

Crise des migrants en Biélorussie : la crise «pourrait durer des mois», avertit la Pologne. Le ministre de la Défense polonais a annoncé que des migrants avaient encore attaqué la frontière pour tenter de la passer, tandis que Minsk a mis à l’abri des femmes et des enfants.

Comment Moscou peaufine ses nouvelles armes sur le champ de bataille de l’espace. Voilà longtemps que la Russie se prépare aux confrontations dans l’espace.

Coronavirus en Guadeloupe : Inquiétude du président de Région face à la grève générale illimitée.  Si l’obligation vaccinale reste au cœur de la contestation, Ary Chalus attire l’attention sur les dégâts économiques que la crise sanitaire a causée sur l’île

SANTÉ

Covid-19 : le défi des plus de 80 ans non vaccinés. En pleine campagne de rappel, certains médecins pointent une urgence : vacciner les «grands» seniors qui s’y refusent encore. Ils sont 500 000 en France, et encore trop peu à franchir le pas malgré le rebond épidémique.

«A quoi bon, à mon âge ?» : ces plus de 80 ans qui refusent la vaccination contre le Covid-19. A un âge où leur risque de mourir du coronavirus en cas d’hospitalisation est 16 fois plus élevé que chez leurs concitoyens de 18 à 49 ans, près de 13 % des Français les plus âgés restent imperméables à la vaccination. Par difficulté d’accès, parfois, mais aussi par choix.

Comment le Covid s’attaque au cerveau.  Des chercheurs européens pensent avoir mis au jour le mécanisme qui expliquerait certains troubles neurologiques. (**Soyons terrorisés**)

Covid-19: anticiper le risque de myocardite chez l’enfant. Des chercheurs français de l’institut des maladies génétiques Imagine, à Paris, ont voulu savoir s’il était possible de prédire quels enfants risquaient de développer cette complication. (**Et ça continue..**)

Coronavirus : Novavax dépose une demande d’autorisation de son vaccin dans l’UE. En août dernier, Bruxelles avait déjà annoncé un contrat d’achat anticipé de vaccins avec Novavax (**Vu les bénefs des big pharma..**)

Coronavirus : Pfizer, BioNTech et Moderna engrangent plus de 1.000 dollars de profits par seconde avec leurs vaccins. Selon une étude, le trio réalisera des bénéfices avant impôts de 34 milliards de dollars cette année, soit plus de mille dollars par seconde et 65.000 dollars par minute

PLANÈTE/ANIMAUX

Sud-Ouest : Avec le pain invendu de boulangeries toulousaines, un Gersois crée des friandises bios pour chien. Une entreprise gersoise a créé des friandises anti-gaspi bio à partir de pain invendu et produit notamment dans des boulangeries toulousaines

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : PFIZER vous offre son calendrier de l’Avent en avanceEn attendant de se retrouver dans cet ailleurs où nul besoin de paSSeport  encore moins vaXXXinal, NOUS on sème…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.



-source-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *