Nous connaissons les rois souverains, le souverain pontife, la souveraineté populaire mais que percevons nous de la souveraineté individuelle ?

Chaque être humain est un micro-univers conçu comme un organisme qui fonctionne de façon autonome en interrelation avec son environnement. Le juste équilibre se maintient par une gestion adéquate, appropriée à chaque instant. Nos trois cerveaux – de la tête, du coeur et de l’abdomen – y contribuent selon les lois universelles. Leur bon fonctionnement dépend de la conscience qui les gère, conscience plus ou moins éveillée selon que le souverain intime est inconscient, subconscient ou alerte.

De tous temps, les sages ont appelé les humains à répondre à la question : Qui suis-je ? S’engager sur le chemin pour y répondre en vaut la peine puisque, comme il est inscrit sur le fronton du temple Delphes  : «Connais-toi toi-même et tu connaîtras les dieux et l’univers !»

La souveraineté de l’être humain

” alt=””/>

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation



-source-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *