Un premier doctothon, qui avait fait intervenir des centaines de docteurs, s’était déroulé le 10 décembre pendant 24h sans interruption. Un meeting international numérique qui avait rencontré un succès chiffré à plusieurs millions de vues. Ce samedi 15 janvier de 16h à 24h, l’organisatrice de l’événement, Cécile Maïchak, lance le deuxième volet de ce marathon. Cette fois-ci, il portera sur le thème de l’enfance.

« Il y a urgence »

Invité sur Sud Radio ce 13 janvier, Cécile Maïchak confiait qu’il y a urgence à attirer l’attention sur les dégâts physiques et psychologiques engendrés par les mesures sanitaires sur les enfants, avec leurs répercussions sur leur développement, mais aussi à alerter la population, en particulier les médecins, sur les risques liés à leur vaccination, élargie aux 5 – 11 ans le 22 décembre.

C’est pourquoi médecins pédiatres, pédopsychiatres, orthophonistes, psychologues, associations de protection de l’enfance, avocats ou encore artistes s’exprimeront pendant huit heures ce samedi à 16h jusqu’à minuit. Un temps de parole de 5 minutes sera accordé à chaque intervenant chargé de communiquer un message ciblé. Ces derniers viendront de plusieurs pays du monde : France, Belgique, Luxembourg, États-Unis, Canada…

Comme la dernière fois, le professeur Christian Perronne est le parrain de ce marathon, la députée et psychiatre Martine Wonner sa marraine.

Pour regarder l’émission, les internautes sont invités à se rendre soit sur la page Facebook « Les Colères des rues », soit sur la page ou la chaine d’autres partenaires qui diffuseront le Doctothon – spécial enfants aux liens suivants :

Kairos : www.twitch.tv/kairospresse

Incimedia : www.facebook.com/INCITVBelgium

TWeb : www.tweb.tv/

Vécu : www.facebook.com/Vecu.lemedia/

Jean-Jacques Crèvecoeur : odysee.com/@Jean-Jacques-Crevecoeur:f

Alliance Humaine : www.ah2020.org/live/

Concorde TV : laconcordetv.fr/
 





-source-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.