Bonjour à tout le monde. Merci à mes correspondants et aux éditeurs.

CONFUCIUS

Merci pour l’image

Emmanuel Macron au secours d’Eric Zemmour : ce coup de pouce inattendu pour la présidentielle. Stanislas Guerini, qui en est le patron (lrem), « se dit prêt à publiquement encourager les maires à [lui] donner un parrainage« , s’il risquait de ne pas être qualifié, a écrit l’Opinion,

SONDAGE EXCLUSIF – Le trou d’air de Valérie Pécresse dans l’opinion. La candidate LR ne devance plus Marine Le Pen dans les intentions de vote à la présidentielle, même si elle est au coude à coude avec elle. Après une percée fulgurante, sa cote de popularité repart à la baisse dans le baromètre Elabe pour « Les Echos ». En particulier à droite.

Prix de l’électricité : EDF lourdement mis à contribution pour limiter la hausse des tarifs. Le gouvernement contraint EDF à vendre un volume plus important d’électricité bon marché à ses concurrents afin de limiter la hausse des tarifs le mois prochain. Cette mesure amputera de 8 milliards d’euros les bénéfices de l’électricien français. A la mi-journée ce vendredi, le titre perdait plus de 16 % en Bourse. (**Le désastre continue**)

Etats-Unis: Omicron laisse des rayons quasi vides dans les supermarchés. Bethesda (Etats-Unis) – « Ce n’est pas aussi dramatique que dimanche dernier mais il y a encore beaucoup de rayons vides », constate dépité Justin Toone. La pandémie continue de perturber les chaînes d’approvisionnement et de nombreux supermarchés aux Etats-Unis sont confrontés à des pénuries de produits.

Vaccination obligatoire : non, il n’y aura pas de sursis pour les camionneurs. Le gouvernement fédéral ira bel et bien de l’avant avec l’obligation vaccinale pour les camionneurs dès samedi, contrairement aux informations «erronées» véhiculées par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) mercredi soir.

Bill Gates : Une fois que la variante omicron sera passée, le Covid ressemblera davantage à la grippe saisonnière. La variante omicron de Covid se répand actuellement aux États-Unis et dans le reste du monde à un rythme record – mais Bill Gates voit de l’espoir à l’horizon. (Anglais)

Le Covid-19, bientôt l’équivalent d’une grippe ? « Ce scénario est envisageable, on est en tout cas au devant de mois plus tranquilles ». Le chemin vers l’immunité collective semble enfin accessible et la Belgique s’apprête à passer des mois plus tranquilles, d’après les experts.

Le Covid-19 bientôt traité « comme une grippe » en Espagne : qu’est-ce que ça signifie ? Dans une interview accordée au quotidien El País, Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol, a affirmé que le gouvernement était sur la bonne voie pour « ne plus considérer le coronavirus comme une pandémie, mais comme une maladie endémique, une maladie respiratoire de plus ». 

4eme dose de vaccin Covid : bientôt en France ? Qui serait éligible ? 4E DOSE. L’exécutif prépare déjà les esprits à une 4e dose de vaccin contre le Covid-19, répétant n’attendre plus que le feu vert des autorités sanitaires.

****

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : Les TWIX de retour pour mettre FIN aux COVIDélires !… Hé ? Les gens ► Quand on pense qu’il suffirait d’arrêter de vous TESTER comme des malades pour que TOUT s’arrête ?

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.



-source-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.