Source Topwar (info samedi 02/07/22 à 14h38)

Le navire « Zhibek Zholy », propriété de la société « Kazakhstan Temir Zholy », est parti du port Azov de Berdiansk (Ukraine) avec une cargaison de céréales. Selon la direction de KTZ, les produits sont d’origine ukrainienne et sont transportés pour le compte de représentants de ce pays.

Cette information a été publiée par le service de presse de la société du Kazakhstan.

Auparavant, Reuters avait fait état de la demande du bureau du procureur général d’Ukraine aux autorités turques d’arrêter Zhibek Zholy. Le transporteur kazakh vérifie si Kyiv exige vraiment l’arrestation de son navire transportant des céréales.

Cette question a été soulevée par la direction de KTZ au niveau des missions diplomatiques de l’Ukraine et de la Turquie au Kazakhstan, avec lesquelles elle a tenu une série de consultations. Le transporteur kazakh affirme qu’en l’espèce, il fournit un service de transport pour sécuriser une transaction de vente et d’achat entre une société enregistrée en Estonie, Mangelbert OU, et un acheteur turc.

Auparavant, il a été signalé que Zhibek Zholy avait été loué par la partie kazakhe à une société russe et naviguait sous le drapeau de la Fédération de Russie. L’ambassadeur d’Ukraine en Turquie, Vasily Bodnar, a confirmé sur sa page Facebook (un réseau social interdit en Russie appartenant à l’organisation extrémiste Meta) que Kyiv exigeait qu’Ankara prenne des mesures contre le navire.

TOPWAR

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.