Ce 3 juillet, en fin de journée, des personnes ont été mortellement touchées par des tirs dans dans un grand centre commercial de Copenhague a annoncé la police danoise. Le suspect arrêté est un Danois de 22 ans.
Plusieurs personnes ont été mortellement touchées par des tirs ce 3 juillet en fin de journée dans un grand centre commercial à Copenhague.
D’importants renforts de police ont été dépêchés aux abords du centre commercial Fields dans le quartier d’Amager, situé entre le centre-ville et l’aéroport de la capitale, a indiqué peu après la fusillade la police de Copenhague sur Twitter. «Nous sommes sur place, des coups de feu ont été tirés et plusieurs personnes ont été touchées», a-t-elle écrit.
Vi er fortsat tilstede, der er afgivet skud og flere personer er ramt. Vi arbejder på stedet. Personer i Fields skal blive og afvente politiet. Alle andre personer skal holde sig væk fra Fields #politidkhttps://t.co/84Df2mspVD
— Københavns Politi (@KobenhavnPoliti) July 3, 2022
Lorsque les premiers coups de feu ont été entendus, plus d’une centaine de personnes se alors sont ruées à l’extérieur de la galerie commerciale, selon des témoins cités par les médias danois.
Peu après ces annonces, l’inspecteur en chef de la police de Copenhague, Søren Thomassen, a annoncé lors d’une conférence de presse que le suspect arrêté était un Danois âgé de 22 ans.