Un important bloc de glace s’est détaché du glacier de la Marmolada, dans les Alpes italiennes le 3 juillet. Six personnes au moins ont perdu la vie dans l’avalanche et huit autres ont été blessées selon un bilan provisoire.

Un énorme bloc s’est détaché ce 3 juillet du glacier de la Marmolada, dans les Alpes du nord de l’Italie, provoquant une avalanche qui a fait au moins six morts et huit blessés, ont annoncé les services de secours.

Une porte-parole des secours, Michela Canova, a déclaré à l’AFP qu’il y avait «six victimes confirmées», faisant également état de huit blessés pour ce «bilan encore provisoire». Deux blessés ont été transportés à l’hôpital de Belluno, un plus grave à Trévise, et cinq à Trente, a-t-elle indiqué, sans donner de précisions sur la nationalité des victimes. Plusieurs hélicoptères ont été déployés sur place pour participer aux opérations de secours et de surveillance de la situation.

«Une avalanche de neige, de glace et de roche qui sur son passage a touché la voie d’accès au moment où s’y trouvaient plusieurs cordées, dont certaines ont été emportées», a-t-elle expliqué. «Le nombre définitif d’alpinistes impliqués n’est pas encore connu».

Le glacier de la Marmolada est le plus grand glacier des  Dolomites (Alpes), situé sur le versant nord de la Marmolada. Il donne naissance à la rivière Avisio et surplombe le lac de Fedaia.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.