(Suite et fin)
Cette nature ternaire ou trichotomique nous permet d’observer la structure de cet Empire et devant la somme des disciplines scientifiques, il en dégage les trois les plus importantes qui composeront ce triptyque et qui serviront de principes et de fondement à la vitalité de l’Empire :

1) La Théologie qui est la science des sciences, la discipline reine

2) L’ethnosociologie qui ne mentionne ni le peuple ni l’ethnos. Pour un Russe cela n’est pas surprenant car pour les communistes, le sujet de l’histoire est la classe et pour le libéralisme l’individu. Cette ethnosociologie étudie ce qui apparaît comme constitutif d’un groupe ethnique, l’expérience de la connaissance, de son ontologie, de son être.

3) La Géopolitique ou connaissance de l’espace (exemple : la dichotomie existante entre le monde unipolaire et multipolaire.

Ce triptyque (théologie, ethnosociologie, géopolitique) constitue la structure trichotomique de la science de l’esprit conservateur, c’est-à-dire en tant qu’être « ab alio » (conscient d’être une créature), être dérivé, second, être contingent, tandis que ce qui n’est pas un autre est par lui-même « a se » (propre) et cet Être (Le Créateur) trouve en lui-même, dans la perfection de sa propre nature, sa raison d’être et son explication.

L’Occidento (Oxydant)- philie prit fin le 8 août 2008 , l’hypnose exercée par le libéralisme sur les russes après la chute du national-bolchevisme en 1990: (La 3ème théorie politique, vainqueur des deux premières : fascisme et socialisme) « L’économie est sérieuse » n’a plus cours, un monde multipolaire est né, l’Organisation de Coopération de Shangaï (OCS, 1996) n’a que des partenaires et non des valets comme sont les membres de l’U.E (Construction de type sovietoïde avec son Soviet Suprême- La Finance, Big Pharma) inféodés aux USA. Guy Debord, (La société du spectacle, Essais Folio, 2018) avait raison quand il écrivit que ce qui se présente dans le grotesque du post-libéral est : « L’égalité des possibilités se transforme en égalité de la contemplation des possibilités ». Face à cette dégénérescence Alexandre Douguine régénère en écrivant La Quatrième théorie politique, tandis que Vladimir Poutine distribuera en janvier 2014 trois ouvrages à ses hauts fonctionnaires : L’inégalité de N. Berdiaev, La Justification du Bien de Vladimir Soloviev et Nos Missions d’Ivan Iline (Source Etienne de Floirac, Les sources philosophiques de la pensée de Poutine) et pendant ce temps-là, dans l’Anti-France François Hollande en scooter allait voir sa Julie…

Supprimer



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.