Les États-Unis ont demandé à la Russie de reconnaître les mercenaires en Ukraine comme des combattants, a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères Sergueï Ryabkov aux journalistes.

« Il y a eu un certain signal du côté américain, principalement axé sur le fait que ces individus devraient être qualifiés de combattants – au sens des Conventions de Genève, ils devraient être soumis à des obligations spécifiques », a-t-il déclaré.

Le vice-ministre a également attiré l’attention sur le fait que le facteur du mercenariat étranger du côté de l’Ukraine est devenu l’un des nouveaux problèmes les plus graves dans les relations de la Russie avec les États-Unis et d’autres pays occidentaux.

Un mercenaire américain a raconté comment il est arrivé sur le territoire de l’Ukraine

Quant aux mercenaires étrangers qui ont été capturés, les circonstances de leur apparition dans la zone de combat et le rôle qu’ils ont joué seront établis par l’enquête, a ajouté Ryabkov.

À la mi-juin, lors des combats près de Kharkov, l’armée russe a capturé deux anciens soldats de l’armée américaine. Il s’agissait d’Alexander Dryuke, 39 ans, qui a servi en Irak, et d’Andy Hyun, 27 ans. Le porte-parole du département d’État Ned Price a déclaré que Washington est en contact direct avec les autorités russes sur cette question.

Le représentant officiel du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov, a noté que les mercenaires étrangers ne sont pas des combattants et que la meilleure chose qui les attend est une longue peine de prison. Selon le porte-parole présidentiel Dmitri Peskov, les Américains ont participé au bombardement de l’armée russe et devraient en être tenus responsables, mais leur sort sera décidé par le tribunal.

source : Bruno Bertez



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.