Dans notre article [Législatives : une nouvelle journée des dupes]url:Législatives : une nouvelle journée des dupes – Les moutons enragés (lesmoutonsenrages.fr) , nous écrivions ceci : « la quasi-totalité des partis politiques et des individus qui siègent à l’Assemblée (et au Sénat, que d’aucuns paraissent oublier) servent exactement les mêmes intérêts que Macron; s’ils tenaient l’Elysée et le Parlement, ils mèneraient la même politique que lui, ou feraient pire encore (…) Nous tenons le pari, sans le moindre risque de nous tromper : les soi-disant opposants à Macron vont quasiment tous trahir, le macronisme pourra continuer à faire avancer son rouleau compresseur, non pas malgré cette Assemblée nationale qui lui est prétendument hostile, mais avec son aide active (sans compter le Sénat).

Seuls quelques parlementaires isolés joueront le rôle d’empêcheurs de tourner en rond.

Ce qui sera historique, ce n’est pas que l’usurpateur de l’Elysée ne pourra pas gouverner et devra composer avec une forte opposition, mais le contraire : nous allons assister au grand ralliement à Macron et à sa politique » .

La motion censurée

Nous savons bien que ce genre de propos chiffonne les uns ou les autres. Cependant, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que notre pronostic soit confirmé.

La motion de censure initiée par La France Insoumise a été rejetée. Le Rassemblement National (RN) et Les Républicains (LR) ont refusé de la voter.

Ces deux formations avancent d’ailleurs des prétextes qui pourront tout aussi bien leur servir dans un ou quatre ans : cela laisse présager un avenir tranquille pour Macron, Borne et toute la clique.

Un ignoble jeu de rôle

Au demeurant, il ne faut être dupe ni de ces groupes ni de la Nupes (LFI, PS, PCF, EELV), laquelle savait que sa motion échouerait. Aujourd’hui, ce sont le RN et LR qui volent au secours du gouvernement en bloquant une motion défendue par la Gauche, demain ce sera la Gauche qui fera échouer une censure dont l’initiative reviendra à LR ou au RN.

Ces gens s’entendent comme larrons en foire pour se moquer du monde : ils vont passer leur temps à s’arranger entre eux pour que jamais le pouvoir ne soit mis en minorité.

Comme un certain nombre de gens semblent en avoir conscience (quand même …), les prochaines lois voulues par l’Exécutif seront adoptées. Nous pensons en particulier à la prolongation de l’état d’urgence prétendument sanitaire et de l’odieux « passe vaccinal » .

Il serait temps que les naïfs qui ne comprennent décidément jamais rien et que notre article précité choquait, se secouent un peu … Sinon, ils seront toujours les dindons de la farce …

Sellami

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.