Par Arkébi :

Message de Stéphane Lhomme – 13.07.2022

Directeur de l’Observatoire du nucléaire
Animateur du site web Refus Linky Gazpar
Communiqué du mercredi 13 juillet 2022

Faux articles : une plainte contre X
visant Enedis et Avisa partner


Enedis est le probable donneur d’ordre d’une campagne de déstabilisation me visant en 2017 et d’une campagne actuelle contre les « sans-Linky »

A la suite de la récente enquête de Fakir, j’ai répertorié les divers « articles » qui m’ont visé dans mon engagement citoyens contre le programme de compteurs communicants Linky. Je croyais que cette prose mensongère et diffamatoire provenait de blogueurs technophiles.

Or Médiapart et Agoravox viennent de déplublier ces « articles » car leurs auteurs – « YDelannoy », « Laurent Fortier », « Jonathan Kozak », « Julien Caillot » et cie – sont en réalité de faux profils générés par l’agence de désinformation Avisa partner.

Il est absolument nécessaire que la lumière soit faite sur cette affaire : non seulement pour démontrer qui – probablement Enedis – a orchestré la campagne de déstabilisation me visant, mais aussi et surtout parce que pullulent à nouveau actuellement sur le web de faux articles visant à intimider les millions de citoyens qui refusent encore et toujours le compteur espion Linky (voir explications ci-dessous).

J’ai donc demandé à mon avocat de préparer une plainte « contre X »… c’est-à-dire assurément contre Enedis et Avisa partner.

SL Eléments précis. Faux articles ciblant Stéphane Lhomme

Linky : Stéphane Lhomme ne nous dit pas tout
https://blogs.mediapart.fr/…/linky-stephane-lhomme-ne…
Publié le 6 mars 2017 par « YDelannoy »
Article dépublié par Médiapart en 2022

Linky: Stéphane Lhomme épinglé pour « malhonnêteté intellectuelle »
https://blogs.mediapart.fr/…/linky-stephane-lhomme…
Publié le 27 juin 2017 par « Laurent Fortier »
Dépublié par Médiapart en 2022

Linky : non, M. Lhomme, nous ne paierons pas pour vos coups de sang
https://www.agoravox.fr/…/linky-non-m-lhomme-nous-ne…
Publié le 8 aout 2017 sur Agoravox
Dépublié par Agoravox en 2022

Le militant anti-Linky Stéphane Lhomme mis en examen pour diffamation
https://blogs.mediapart.fr/…/le-militant-anti-linky…
Publié le 7 août 2017 par « Jonathan Kozak »
Dépublié par Médiapart en 2022

Linky : Stéphane Lhomme désinforme
https://blogs.mediapart.fr/…/linky-stephane-lhomme…
Publié le 9 mai 2017 par « Julien Caillot »
Dépublié par Médiapart en 2022

Précisions et rectifications :

J’ai effectivement été mis en examen à trois reprises par trois juges d’instruction (dont une spécialisée dans les affaires de terrorisme !) suite à des plaintes de l’UFC-QueChoisir qui, depuis 7 ans, ne cesse de mentir en prétendant qu’il est impossible de refuser le compteur Linky. Ce que les faux articles oublient bien sûr de préciser, c’est que j’ai gagné ces trois procès tant en première instance qu’en appel.

Le fait que la direction de l’UFC-QueChoisir soit lourdement défaite est hélas passée inaperçue en particulier du fait du boycott délibéré de cette information par l’Agence France Presse (dont le premier bailleur est l’Etat, actionnaire d’EDF et donc d’Enedis, et donc commanditaire du programme Linky !). Je rends hommage à mon quotidien régional Sud-Ouest qui a couvert l’information, ainsi que ma récente victoire juridique, directement contre Enedis cette fois :

Linky : Stéphane Lhomme gagne ses procès contre UFC-QueChoisir (procès en appel)

Linky : Stéphane Lhomme gagne ses procès contre UFC-QueChoisir (première instance)

« Vol » d’un compteur Linky : Enedis déboutée, Stéphane Lhomme relaxé

Il est à noter qu’une troisième manche contre UFC-QueChoisir aura lieu le 2 novembre 2022 à 13h30 au Tribunal judiciaire de Paris


2) Campagne actuelle (été 2022) d’intimidation des citoyens qui refsuent le compteur Linky

De nombreux faux articles visant à intimider les habitants qui ont conservé leurs compteurs électriques ordinaires pullullent actuellement sur le web (voir ci-dessous). On note que les articles sont très similaires, probablement écrits par la même personne, et utilisent plusieurs subterfuges. En particulier, les titres annoncent « une très mauvaise nouvelle pour tous les français » (pour que le maximum d’internautes s’arrête sur cette « info ») mais bien sûr on apprend très vite que c’est seulement sur les gens qui refusent le compteur Linky que le « malheur » s’abat !

Il est alors question d’une « facture plus salée l’an prochain pour les réfractaires au compteur Linky« , du fait d’une prétendue « amende pour mauvais comportement » ou même que « ceux qui sont contre les compteurs Linky vont pouvoir parfois avoir beaucoup de mal à joindre les deux bouts. » Carrément !

Et bien sûr la « solution » est assenée : « Pensez à installer le compteur Linky le plus tôt possible. » Ou encore : « Pour éviter de payer une note salée à la fin du mois, il est donc conseillé d’installer au plus vite le Linky. » Et finalement « Pour ne pas payer cette « pénalité », ou encore un montant de la facture d’électricité à la hausse, il serait plus judicieux de profiter de l’offre actuelle. C’est-à-dire, une installation gratuite du compteur Linky« …

En réalité : la somme de 8 euros 30 tous les deux mois, annoncée par la Commission de régulation de l’énergie et Enedis pour les foyers non équipés d’un Linky, n’entrera en vigueur qu’en 2025 si les habitants font des autorelèves sur le site d’Enedis, ce qui prend à peine quelques secondes. Le fameux « grave danger » est donc encore bien lointain… et pas si terrible non plus.

Il faut aussi noter qu’il s’agit de la simple facturation d’un service (l’utilisation d’un compteur ordinaire) et non d’une amende ou d’une pénalité. On peut même dire qu’il s’agit enfin de l’aveu que les compteurs ordinaires restent et resteront parfaitement légaux comme nous le clamons depuis 7 ans déjà ! Pendant toutes ces années, Enedis et ses sous-traitants, la direction menteuse de l’UFC-QueChoisir, mais aussi des politiques et certains médias ont agité la perspective de lourdes amendes et même la coupure du courant (!) pour les gens qui n’auraient pas le Linky avant 2018. Puis 2019. Puis 2020. Puis 2021. Et finalement on aboutit à une simple facturation… pas avant 2025 !

Notons enfin que, contrairement à ce qui est agité par les faux journalistes, c’est après la pose du Linky que d’innombrables habitants ont été frappés « par un montant de la facture d’électricité à la hausse », et non les gens qui ont prudemment gardé leurs bons compteurs ordinaires…

Faux articles répertoriés à la mi-juillet 2022 :

Compteur Linky : une très mauvaise nouvelle vient de tomber pour tous les Français ! – Edmonston Carena
https://iletaitunepub.fr/…/compteur-linky-une-tres…/

Compteur Linky : une très glaçante surprise pour tous les Français ! – Martha Lévine
https://www.peopleactmagazine.fr/compteur-linky-foyer…/

Compteur Linky : cette terrible nouvelle vient de tomber… On vous dit tout ! – Mieger Tristan
https://www.objeko.com/compteur-linky-cette-terrible…/

Compteur Linky : mauvaise nouvelle pour les Français ! Son prix risque bientôt d’augmenter – Céleste Bomond
https://www.maison-travaux.fr/…/compteur-linky-mauvaise…

Compteur Linky : c’est incroyable, des français vont être déçus par cette nouvelle ! – Nanie Paouillie
https://www.revolutionmagazine.com/horrible-compteur…

Compteur Linky : Enedis annonce une très mauvaise nouvelle pour tous les Français – Nina Raveloson
https://iletaitunepub.fr/…/compteur-linky-enedis…/

Compteur Linky : cette nouvelle annoncée par Enedis qui ne va pas plaire aux Français ! – Margot Chollet
https://lajourneedelafemmedigitale.fr/compteur-linky…/

Compteur Linky : Enedis annonce une lamentable nouvelle pour tous les Français – Joshua Dagueneet
https://www.arcadi.fr/compteur-linky-enedis-annonce-une…/

Compteur Linky : Enedis annonce une très mauvaise nouvelle – Estelle Denis
https://www.oniflhor.fr/compteur-linky-enedis-annonce…/

Faux profils repérés:

Hadrien Augusto
S’il n’est pas en train de planifier un nouveau voyage solitaire, Hadrien trouve sa curiosité dans l’influence grandissante de la tech au sein de notre société. Finance, politique, startups et mobilité sont ses thématiques les plus abordées.

Martha Levine
Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C’est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.

Edmonston Carena
Passionné de lecture depuis mon enfance, j’ai fini par m’intéresser à l’écriture en grandissant. Aujourd’hui, je vis de ma passion en travaillant comme rédacteur pour le web. Avec une plume légère, je vous tiens informé sur l’actualité française et les faits et gestes des célébrités. J’écris aussi d’autres contenus sur des thématiques variées.

Michel Chemin
Passionné par l’écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d’expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n’ont aucun secret pour moi et j’aime faire partager mes passions aux lecteurs.

Mieger Tristan
Passionné depuis tout petit par l’écriture et de nature très curieux, je m’intéresse à tous les sujets !

Nina Raveloson
Passionnée des mots depuis ma petite enfance, j’ai fait de la rédaction mon métier il y a 7ans. Je parle de tout que ce soit People, animaux ou économie ! Vous êtes sûrs de trouver des infos croustillantes

Andrianina Henitso
Même photo que Nina Raveloson !!!

Joshua Dagueneet
Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.

Estelle Denis
Je suis particulièrement toutes les actualités people, un sujet pourtant diamétralement opposés que l’on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage avec vous mon opinion régulièrement dans mes articles sur le site.

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.