Bonjour à tout le monde. Merci à mes correspondants et aux éditeurs.

Histoire en bref :

Les députés font, le 20 juin 1789, le serment du Jeu de Paume de « ne jamais se séparer jusqu’à ce que la Constitution fût établie ». Le peuple est mécontent, le peuple à faim, il se soulève avec les députés du Tiers Etat et décide de marcher sur la Bastille, prison d’État qui symbolise l’absolutisme et l’arbitraire de l’Ancien Régime. C’est la prise de la Bastille.

14 juillet prise de la Bastille : Le 14 juillet est la date symbolique du passage de la Monarchie à la République. Dans les premiers mois de la Révolution française en 1789, une grande agitation règne dans toute la France. Les députés du Tiers Etat (les représentants de la bourgeoisie) s’opposent au Roi de France Louis XVI, ils veulent la création d’une Constitution.

Le 17 juillet, Louis XVI se rend à Paris pour reconnaître la nouvelle Garde Nationale. Il arbore la cocarde bleue et rouge à laquelle il semble que Lafayette, commandant de la Garde, ait ajouté le blanc royal. La révolution est en marche, la monarchie se meurt ! Dès lors, la prise de la Bastille symbolise pour tous les Français la liberté, la démocratie et la lutte contre toutes les formes d’oppression. Le 14 juillet fut déclaré « Fête Nationale » le 31 janvier 1879. Lors de son retour la Monarchie supprima cette fête.

C’est en 1880 que le 14 juillet devient date officielle de la Fête Nationale dans l’époque moderne.

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 qui vous propose : DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS..

Nouveau Scandale de la Macronie = DOCTOLIB…
JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.