La neige hors saison dans l’hémisphère nord a continué en juin à faire les gros titres. Certaines régions des États du Montana, du Wyoming, du Colorado et du New Hampshire aux États-Unis ont reçu jusqu’à 40 cm de neige, ce qui a perturbé les déplacements.

Résumé Sott juin 2022

© Sott.net

Des chutes de neige quasi estivales et sans précédent ont affecté le centre de l’Afghanistan, l’Inde et le Pakistan, provoquant des accumulations historiques dans la province de Samangan, qui ont entraîné la mort de nombreux cheptels et endommagé les cultures saisonnières.

En Afghanistan, 1 000 personnes sont mortes et 1 500 ont été blessées après un tremblement de terre de magnitude 5,9 qui a frappé l’est du pays, aggravant la situation des Afghans déjà touchés par une crise alimentaire.

Un tremblement de terre peu profond de magnitude 6,1 s’est produit dans la province chinoise du Sichuan entraînant la mort d’au moins 4 personnes et des blessures pour 14 autres.

Lors de ce mois de juin, des tempêtes extrêmes, des inondations et des glissements de terrain ont fait des ravages dans le monde entier.

Un demi-million de personnes ont été touchées par la plus violente trombe d’eau des 60 dernières années, qui a provoqué des inondations et des glissements de terrain à Guangdong, en Chine. Cet événement record a entraîné l’évacuation de 177 600 personnes, détruit 1 729 maisons et endommagé des milliers d’hectares de cultures.

Au même moment, des inondations et des glissements de terrain d’une ampleur inhabituelle ont touché plus de 2 millions de personnes dans les provinces chinoises de Hunan et de Jiangxi après plusieurs jours de fortes pluies. Au moins 32 personnes sont mortes, 2 700 maisons se sont effondrées, environ 286 000 personnes ont été évacuées et 76 300 hectares de terres cultivées ont été sévèrement endommagés.

Dans le nord-est de l’Inde et au Bangladesh, au moins 18 personnes sont mortes et 2 millions d’habitations ont été détruites par les inondations massives qui ont ravagé la région.

En outre, la foudre dans certaines parties du Bangladesh a tué au moins 9 personnes.

En Inde, au moins 17 personnes sont mortes dans des inondations et des glissements de terrain provoqués par des pluies diluviennes dans les États du Meghalaya, de l’Assam et du Sikkim. Certaines parties de l’État du Meghalaya ont été inondées dans de vastes proportions après plus de 79 cm de pluie en 24 heures ; une dévastation qui a entraîné la mort de 150 personnes et le déplacement de 200 000 autres. Dans l’État de l’Assam, 5 millions de personnes ont été touchées par de fortes inondations consécutives au débordement de rivières.

En France, des vents violents et des orages, une pluviométrie importante, des inondations et des chutes de grêle ont fait des ravages du 3 au 5 juin. Au moins une personne a trouvé la mort dans les inondations à Rouen et 15 personnes ont été blessées à travers le pays. En tout, 65 départements du pays ont été touchés et des milliers de foyers ont été privés d’électricité.

Pour la première fois depuis plus de 20 ans, Météo-France a émis des alertes de niveau orange pour la quasi-totalité des départements du pays.

D’énormes grêlons se sont également abattus un peu partout dans le monde. Les États du Texas et du Wisconsin aux États-Unis, la ville de Mexico, l’Allemagne, l’Italie et la ville de Budapest ont été les plus touchés.

Tout cela et bien d’autres choses encore dans notre résumé SOTT des changements terrestres pour juin 2022.

Musique : Escape from the Temple par Per Kiilstofte. Sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

Commentaire : Vous pouvez visionner les autres résumés déjà publiés ici, lesquels sont également disponibles dans la rubrique Changements Terrestres.

Pour mieux comprendre les événements en cours, consultez l’ouvrage Les changements terrestres et la connexion anthropocosmique, que nous avons publié en français, et cet article Planète X, comètes et changements terrestres par James M. McCanney – Ce qui se profile à l’horizon.

Regardez les épisodes précédents de cette série — maintenant traduite dans plusieurs langues — et d’autres vidéos de SOTT ici ou ici.

Si vous aimez cette vidéo, n’hésitez pas à la partager !

Visitez notre site Web

Aimez notre page Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Considérez une donation pour garder le phare de SOTT.net allumé

Vous pouvez nous aider à chroniquer les Signes des temps en envoyant vos suggestions de vidéo à

SOTT E-mail Address

NOTICE D’UTILISATION Nous ne revendiquons pas la propriété des séquences contenues dans ce mixage vidéo. Nous mettons ce matériel à disposition dans un effort pour faire progresser la compréhension de l’environnement, la politique, les droits de l’homme, l’économie, les sciences, et les questions de justice sociale, etc. Nous pensons que cela constitue une « utilisation équitable » de tout matériel sous copyright comme prévu à l’article 107 de la loi étasunienne sur le copyright. Conformément à l’article 17 U.S.C. section 107, le matériel de cette vidéo et le canal médias de SOTT sont distribués sans profit pour ceux qui ont exprimé un intérêt dans le fait de recevoir des informations à fins de recherche et d’enseignement.

Nonobstant les dispositions des articles 106 et 106A, l’utilisation équitable d’une œuvre protégée, y compris l’utilisation par reproduction de copies ou phono-enregistrements ou par tout autre moyen spécifié dans cet article, à des fins telles que la critique, le commentaire, les comptes-rendus d’information, l’enseignement (y compris les copies multiples pour utilisation en classe), les bourses d’études ou de recherches, ne sont pas une violation du droit d’auteur.

Les revendications DMCA et autres revendications de droits d’auteur sont du harcèlement lorsqu’elles sont lancées par un titulaire du droit d’auteur dans le but d’utiliser ces mêmes droits d’auteur afin de violer les droits constitutionnels d’autrui (voir aussi : Bill of Rights, la Constitution étasunienne) à travers de malveillantes attaques, et sont en violation directe des lois d’utilisation équitable.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.