Selon le maire du XI arrondissement de la capitale, une fusillade a éclaté dans une chicha de la rue Popincourt. Au moins une personne est morte et quatre autre ont été blessées. Un des deux suspects a été interpellé, la police recherche le second.

Une fusillade s’est produite dans la soirée du 18 juillet dans un bar à chicha de la rue Popincourt (XIe arrondissement), a expliqué sur Twitter le maire de l’arrondissement François Vauglin. Au moins une personne a trouvé la mort et quatre autres ont été blessées selon cette même source.

D’après François Vauglin, «les clients du bar ont maîtrisé l’un des deux assaillants et l’autre est en fuite» et est actuellement recherché «très activement» par la police.

Selon la préfecture de police de Paris, contactée par l’AFP, les faits se sont déroulés aux alentours de 21h30 lorsque «deux individus sont descendus d’un véhicule et ont tiré sur deux individus attablés à la terrasse d’un bar».

«Aucun élément à ce stade ne permet de connaître les motivations de cet acte barbare», a expliqué François Vauglin, précisant qu’une «cellule médico-psychologique sera ouverte dès que possible pour les riverains ou témoins».

De son côté, la préfecture a fait valoir que l’hypothèse d’un règlement de compte était privilégiée.

Une enquête a été ouverte pour «homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire», a indiqué à l’AFP une source proche du dossier. Elle a été confiée au deuxième district de la police judiciaire parisienne.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.