Des affrontements à l’arme blanche entre trafiquants ont eu lieu à Montpellier le 19 juillet, faisant plusieurs blessés et entraînant l’arrêt du trafic de tramway. Un des auteurs a été interpellé, selon le maire de la ville.

Ainsi que le rapporte le quotidien Midi libre, une rixe entre bandes rivales s’est produite le 19 juillet à Montpellier sur la place du Plan Cabanes, avec des affrontements à coups de bâton et de machette. Un des individus a été filmé, casque de moto sur la tête et machette à la main, faisant face à des personnes lui jetant des chaises. Les protagonistes se sont affrontés en plein milieu du cours Gambetta, jusqu’à entraîner le blocage du tramway par des commerçants excédés qui attendaient l’arrivée de la police. Deux jeunes ont été légèrement blessés.

Les affrontements se sont poursuivis le 20 juillet, relate le quotidien régional, puisque des individus armés de sabre et couteau ont été signalés dans le quartier, tandis que le responsable d’un café a donné l’alerte après qu’un individu blessé à la cuisse, vraisemblablement à l’arme blanche, s’est réfugié dans son établissement.

Le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, a indiqué le 21 juillet qu’un des auteurs avait déjà été interpellé par les forces de l’ordre. «Il ne peut y avoir d’impunité et la fermeté s’impose», a souligné l’élu socialiste. Il s’agit, selon le préfet de l’Hérault, d’un individu mineur âgé de 16 ans.

Toujours selon Midi libre, le quartier concerné est livré depuis de nombreuses années au trafic, notamment de cigarettes, qui serait à l’origine de ces affrontements, un trafic qui perdure malgré la présence policière.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.