L’argile est une roche sédimentaire très riche en oligoéléments et en minéraux. Il en existe plusieurs types (usuellement nommées par leur couleur) en fonction de la région d’où elles sont extraites, donc de la composition sédimentaire du sol d’origine.

fghj

Découvrez les conseils éclairés d’un ostéopathe à propos de l’utilisation de l’argile verte :

Descriptif de la vidéo :

Comment effectuer une cure d’argile verte par voie interne ? Les bienfaits de cette argile pour notre estomac, nos intestins, et tout le tube digestif en général. L’argile verte est anti inflammatoire, reminéralisante, absorbante, régénérante est cicatrisante. La cure d’argile verte est efficace pour les remontées acides, les lourdeurs digestives, les inflammations intestinales, les syndrômes du côlon irritable, les intestins poreux mais aussi pour les problèmes de peau. C’est une des trois cures que je recommande le plus, avec la cure de psyllium et celle de L-glutamine, pour régénérer les intestins. Encore une fois un remède naturel, facile, bon marché et très efficace !

Chez Au Bon Sens, nous avons fait le choix d’une argile bentonite, extraite en France dans le Périgord. Après extraction, celle-ci a été pré-séchée au soleil afin d’exalter ses propriétés ; elle n’a subi aucun traitement d’ionisation et ne comporte aucun additif. Sa granulométrie est inférieure à 77 microns (catégorie surfine). Sa composition minérale est la suivante : Montmorillonite 65-75%, Illite 15%-30%, Kaolinite 10%-15%. Sa couleur est beige clair/ocre.

Ainsi, ses caractéristiques lui confèrent des qualités supérieures aux autres argiles en terme d’absorption. De plus, elle est plus rare que l’argile verte, et tout comme cette dernière, elle est polyvalente, donc elle peut être utilisée en usage externe comme interne.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.