Image de l’iss par Roscosmos.

Suite aux différentes lectures et infos ramassées surtout en Russie, je ne crois pas me tromper de beaucoup en disant que l’occident est en perte de vitesse.

Moscou envisage de commencer à construire sa propre installation spatiale, selon le chef de Roscosmos.
La Russie quittera la Station spatiale internationale après 2024

La Russie se retirera du projet de station spatiale internationale (ISS) avec l’Occident après 2024, a déclaré mardi le nouveau chef de l’agence spatiale russe Roscosmos, Yury Borisov.

Moscou a l’intention de remplir toutes ses obligations envers les partenaires étrangers dans le cadre du projet ISS, mais « la décision de se retirer de cette station après 2024 a été prise », a déclaré Borisov au président Vladimir Poutine lors d’une réunion au Kremlin.

« Je pense que, d’ici là, nous commencerons à mettre en place une station orbitale russe », a ajouté le patron de l’espace.

Selon la vision de Borisov, les vols spatiaux habités de la Russie devraient faire partie d’un programme scientifique systématique, de sorte que chaque mission apporte au pays de nouvelles connaissances.

Le précédent chef de Roscosmos, Dmitri Rogozine, avait prédit que l’ISS, que la NASA prévoit d’exploiter jusqu’en 2030, « tomberait en ruine » à cette date, à moins que d’ »énormes sommes d’argent » ne soient investies dans sa réparation.

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.