par

50 ans d’expérience professionnelle (au mois de décembre prochain) m’ont permis de mesurer l’importance du débat contradictoire. Celui-ci permet l’élaboration des vérités. Je mets vérités au pluriel car il y en a de plusieurs sortes. Et chacune obéit à un mode d’élaboration qui lui est propre.

La guerre en Ukraine a malheureusement provoqué chez nous une catastrophe informative. De toute la sphère occidentale, qui a cédé à la propagande, la France a été le plus mauvais élève. Le système médiatique se contentant de reproduire servilement la propagande de Zelensky élaborée par ses spin Doctors. Sans aucune distance critique, et en général à l’aide de mensonges explicites ou par omission. Une foule de petits télégraphistes du président ukrainien a pris les plateaux d’assaut en espérant l’application du proverbe : « qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son ». Nous avons essayé de produire quelques autres sons. Nouvelle vidéo pour faire le point sachant que nous essaierons de leur donner un caractère hebdomadaire.

Cette fois-ci avec Sylvain Ferreira nous allons :

• Faire le point sur les polémiques récentes et les experts menteurs.

• Présenter un point militaire prospectif sur ce qui peut se passer dans les semaines qui viennent.

• Regarder l’actualité à la lumière de l’évolution du rapport de force dans l’affrontement Occident contre le reste du monde : situation de l’UE, voyage en Afrique, évolution des BRICS.

source : Vu du Droit



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.