L’administration du président américain Joe Biden est directement responsable de l’attaque du centre de détention provisoire de Yelenovka en République populaire de Donetsk (RPD), a déclaré aux journalistes le lieutenant-général Igor Konashenkov, représentant officiel du ministère russe de la Défense, mardi 2 août.

« La responsabilité politique, criminelle et morale du massacre de Yelenovka et d’autres crimes de guerre en Ukraine incombe directement à l’administration Biden et au [président ukrainien] Zelensky », a déclaré M. Konashenkov.

Toutes les frappes de missiles menées par Kiev, notamment sur les zones résidentielles de Donetsk, Nova Kakhovka, Stakhanov, Krasny Luch et Yelenovka, ont été effectuées avec l’approbation de la Maison Blanche.

Fin juillet, le ministère russe de la Défense a annoncé que les forces armées ukrainiennes avaient lancé une attaque au missile contre le centre de détention provisoire de Yelenovka. L’attaque a été menée à l’aide de systèmes de roquettes à lancement multiple HIMARS américains. Cinquante prisonniers de guerre ukrainiens ont été tués dans cette attaque.

L’Ukraine a nié toute implication dans cette attaque et en a rejeté la responsabilité sur la Russie.

source : Pravda



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.