Une décision inédite prise en pleine pandémie à Coronavirus. Il faut dire qu’au moment où les risques de problème cardiaque (provoqués par certains vaccins) attisent la polémique, les autorités européennes opèrent un virage à 180 degrés, totalement inattendu jusqu’ici. Et le laboratoire Novavax est la première cible.

fghjk

En effet, d’après une information de l’agence de presse Reuters que Lecourrier-du-soir.com a obtenu ce 03 août, l’Agence Européenne des Médicaments exige désormais qu’il soit ajouté sur le vaccin Novavax que cette dose est susceptible de provoquer des risques d’inflammation cardiaque. Une décision qui risque de susciter le courroux du laboratoire, lequel affirme qu’aucun cas d’inflammation cardiaque n’a été signalé lors des essais cliniques.

Il faut que la sortie de l’Agence Européenne des Médicaments intervient au moment où des études démontrent que certains vaccins comportent de sérieux risques de problèmes cardiaques. D’ailleurs, ce risque était déjà confirmé par l’Agence Européenne dans un rapport publié en juillet dernier.

“Le vaccin contre le Covid-19 de Novavax pourrait provoquer des réactions allergiques sévères (anaphylaxie), selon le dernier avis de l’agence européenne des médicaments (EMA), datant du jeudi 14 juillet. Les informations relatives au produit seront mises à jour par l’agence, afin que soit ajoutée comme possible effet secondaire du vaccin Nuvaxovid une sensation inhabituelle, ou une perte de sensibilité, sur la peau”, note Le Monde qui relayait l’information.

Dans le rapport lu par Lecourrier-du-soir.com, à la page 3, l’Agence Européenne de Médicament ne mâche pas ses mots. “(…) L’anaphylaxie sera incluse sur les informations du produit de l’UE comme étant un des effets secondaires du vaccin de Novavax”, précise-t-elle. L’anaphylaxie est définie comme la manifestation la plus sévère de l’allergie. L’Agence confirme également que la plupart des cas ont été notés après la vaccination.

Et ce n’est pas tout. Dans le document consulté par notre média, l’Agence Européenne des Médicaments cite encore quatre autres effets secondaires liés au vaccin Novavax, à savoir la paresthésie, l’hypoesthésie, la myocardite et la péricardite.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.