• mar. Sep 27th, 2022

Monde25

le monde des informations alternatives

Les nouveaux vaccins de Pfizer adaptés au variant Omicron prévus pour octobre — RT en français

ByVeritatis

Août 9, 2022



BioNTech, productrice du vaccin anti-Covid de Pfizer, a déclaré que deux nouvelles moutures adaptées au variant Omicron pourraient être livrées dès l’automne. La société pharmaceutique espère toujours concrétiser ses prévisions financières pour 2022.

BioNTech a planifié les premières livraisons de deux nouveaux vaccins anti-Covid adaptés au variant Omicron à compter du mois d’octobre. Cela devrait stimuler la demande au quatrième trimestre, a déclaré le 8 août la société de biotechnologie allemande, qui a réaffirmé ses prévisions de recettes pour l’année, comme le rapporte Reuters.

La demande pour le vaccin, dont 3,6 milliards de doses ont été expédiées dans le monde, diminue car la plupart des Occidentaux ont déjà reçu trois ou quatre injections. Cependant, des campagnes de rappel utilisant des doses améliorées ciblant spécifiquement le variant Omicron devraient la relancer cet automne.

En attendant l’approbation réglementaire, BioNTech a déclaré que ses deux vaccins adaptés seraient disponibles à temps pour les campagnes de vaccination. «Grâce à nos initiatives autour des candidats vaccins Covid-19 adaptés aux variants, nous prévoyons une augmentation de la demande sur nos marchés clés au quatrième trimestre 2022, sous réserve de l’approbation réglementaire», a déclaré Jens Holstein, directeur financier de BioNTech

«Grâce à notre solide performance depuis le début de l’année, nous pensons être en bonne voie pour atteindre nos précédentes prévisions financières pour l’exercice en cours», a renchérit Jens Holstein. La société a reconnu qu’il existait une certaine incertitude quant aux conséquences d’une grave pénurie de gaz naturel, qu’elle utilise pour la production commerciale de son vaccin anti-Covid, mais a déclaré qu’elle ne s’attendait pas à être affectée par la pénurie actuelle et qu’elle mettait en place des mesures pour limiter les risques.

BioNTech et Pfizer ont soumis l’un des vaccins adaptés, qui cible le sous-variant BA.1, à l’Autorité européenne de réglementation des médicaments (EMA) le mois dernier, la livraison étant en attente d’approbation. L’autre cible les sous-variants BA.4 et BA.5, comme le recommande l’autorité américaine de réglementation des médicaments, dont les essais cliniques commenceront ce mois-ci, et les premières doses devraient être expédiées dès octobre.

Au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires et le bénéfice net ont tous deux chuté d’environ 40 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre respectivement 3,2 milliards d’euros et 1,672 milliard d’euros. La société a réaffirmé ses prévisions de revenus pour les vaccins en 2022, soit 13 à 17 milliards d’euros, contre 19 milliards l’an dernier. À la fin du mois dernier, son partenaire Pfizer prévoyait 32 milliards de dollars de ventes de vaccins Covid-19 en année pleine.



Source link