• ven. Sep 30th, 2022

Monde25

le monde des informations alternatives

Amazon a-t-il acheté iRobot pour cartographier l’intérieur de votre maison ? – Les moutons enragés

ByVeritatis

Août 12, 2022


Pour les amateurs de « gadgets »….

Source Aube Digitale via Reseau-International

par Jade.

L’acquisition par Amazon.com Inc., pour 1,7 milliard de dollars, de la société iRobot Corp. spécialisée dans les aspirateurs robots est une initiative de la mégacorporation visant à utiliser les Roombas pour cartographier l’intérieur des maisons. Ce type de données est une mine d’or numérique pour Amazon, car si les spécialistes du marketing en savent plus sur ce qui se trouve à l’intérieur, ils peuvent facilement créer des publicités sur mesure.

Du point de vue du marché, l’acquisition d’iRobot par Amazon a pour but de mieux connaître les maisons des clients grâce à l’aspirateur robotisé autonome appelé « Roomba ».

Le dernier modèle du Roomba, appelé J7, est doté d’une caméra frontale alimentée par l’IA qui cartographie chaque pièce et identifiera presque tout ce qui se trouve sur son chemin, comme les plans d’étage, où se trouve la cuisine, quel espace est la chambre principale, et où dorment les enfants, ainsi que les objets sur le sol.

« Légèrement plus terrifiantes, les cartes représentent également une mine de données pour les spécialistes du marketing. La taille de votre maison est un assez bon indicateur de votre richesse. Un sol couvert de jouets signifie que vous avez probablement des enfants. Un ménage sans beaucoup de meubles est un ménage auquel vous pouvez essayer de vendre plus de meubles. Toutes ces informations sont utiles à une entreprise telle qu’Amazon qui, comme vous l’avez peut-être remarqué, a pour vocation de vendre des objets », a déclaré Bloomberg.

La surveillance du Roomba à l’intérieur de la maison est de l’or numérique pur, car l’ambition d’Amazon d’en savoir plus sur le client permettra aux spécialistes du marketing de vendre plus de camelote.

Désolé si cela semble trop alarmiste, mais cela me fait réfléchir, étant donné que les concurrents
modernes des Roomba savent tout ce qu’il y a à savoir sur votre maison ! Les nouveaux
aspirateurs Roborock peuvent reconnaître les meubles et même les objets que vous laissez sur le
sol ! Je ne voudrais vraiment pas qu’Amazon sache cela ?

J’ai hâte de me réveiller un jour et de recevoir une notification de mon aspirateur robot : « j’ai vu
que tu as laissé tes chaussures Nike sur le sol et elles ont l’air un peu vieilles.
Regarde cette super affaire sur les chaussures Nike ! »

C’est moins détaillé, mais notre Roomba connaît la disposition de base
(nous avons des meubles, mais il peut passer en dessous).

Vice News a déclaré que « des documents fuités acquis par Motherboard ont révélé que l’un des objectifs d’Astro [le robot d’Amazon] était de créer un robot qui traçait intelligemment l’intérieur des maisons d’un utilisateur, créant même des cartes thermiques des zones très fréquentées. »

Les clients d’Amazon n’ont pas bien reçu Astro pour des raisons de confidentialité, et il pourrait en être de même avec les aspirateurs robots suite à cette acquisition. Certains sur Twitter qualifient déjà l’accord Amazon/iRobot de « pure dystopie ».

Une pure dystopie. Les gens vont vraiment payer pour ces choses.

Ajoutez à cela Alexa, qui vous écoute toute la journée, Ring, qui surveille votre porte d’entrée toute
la journée, et OneMedical, une entreprise qui connaît tous vos secrets, et soudain
Amazon a construit un panopticon assez puissant contrôlé par Jeff Bezos.

Ainsi, ce qu’iRobot apporte à Amazon, c’est la possibilité d’intégrer sa vaste infrastructure de surveillance dans ce qui semble être un vide inoffensif, mais tout comme les haut-parleurs intelligents Echo sont toujours « à l’écoute », peut-être que le vide sera toujours en train de regarder.

Pour rappel, Amazon a un partenariat effrayant avec la Central Intelligence Agency – il est peut-être temps de se débarrasser de votre Roomba.

source : Aube Digitale

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.





Source link