• mar. Oct 4th, 2022

Monde25

le monde des informations alternatives

les armes nucléaires russes visent uniquement à la dissuasion, souligne Sergueï Choïgou — RT en français

ByVeritatis

Août 16, 2022



Dans un discours en ouverture de la dixième Conférence de Moscou sur la sécurité internationale, le ministre russe de la Défense a notamment évoqué l’opération militaire en Ukraine, démentant toute volonté russe d’utiliser les armes nucléaires.

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a prononcé un discours à l’occasion de l’ouverture de la Xe Conférence de Moscou sur la sécurité internationale qui débute ce 16 août au centre Avangard, dans la région de Moscou.

Dans son discours, le ministre a notamment souligné : «Du point de vue militaire, il n’est pas nécessaire de recourir aux armes nucléaires en Ukraine pour réaliser les objectifs fixés». Il a ensuite rappelé que l’«objectif principal des armes nucléaires russes» était la «dissuasion d’une attaque nucléaire».

Sergueï Choïgou a par ailleurs qualifié d’absurdes les déclarations concernant la possibilité pour les troupes russes en Ukraine d’avoir recours à des armes chimiques. Il a rappelé que ces armes avaient été complètement détruites en Russie en 2017 dans le cadre d’accords internationaux, et a reproché aux Etats-Unis de continuer à en posséder.



Source link