• dim. Sep 25th, 2022

Monde25

le monde des informations alternatives

Trois militaires de l’Armée arabe syrienne tués dans des frappes israéliennes — RT en français

ByVeritatis

Août 16, 2022



L’agence de presse Sana a fait savoir que trois soldats des forces régulières syriennes avaient été tués dans des frappes attribuées à Israël et que trois autres avaient été blessés. L’Etat hébreu n’a pour le moment pas réagi à cette annonce.

Trois soldats syriens ont été tués et trois blessés le 14 août dans des frappes israéliennes, a annoncé l’agence de presse publique syrienne Sana.

«L’ennemi israélien a mené une frappe avec plusieurs missiles […] visant des sites autour de Damas. Cela coïncide avec une autre agression […], ciblant des sites au sud de Tartous», sur la côte, a rapporté l’agence, citant une source militaire. «Trois soldats sont morts et trois blessés», est-il précisé. 

Peu avant, Sana avait annoncé l’interception par la défense aérienne syrienne de «missiles hostiles dans le ciel de Tartous et au-dessus de la chaîne de montagnes du Qalamoun près de la frontière libanaise». Israël n’a pas réagi dans l’immédiat.

Des raids réguliers 

Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, Israël a mené des centaines de frappes aériennes chez son voisin, ciblant des positions de l’armée syrienne, des forces iraniennes et du Hezbollah libanais. L’Etat hébreu commente rarement ses frappes contre la Syrie mais affirme qu’il ne laissera pas l’Iran étendre son influence aux frontières d’Israël.

Le 12 août, deux civils ont été blessés dans des tirs d’obus israéliens sur la province de Quneitra, dans le sud du pays.



Source link