• dim. Sep 25th, 2022

Monde25

le monde des informations alternatives

Daria Douguine assassinée dans un attentat à la voiture piégée — Enfant de la Société — Sott.net

ByVeritatis

Août 21, 2022


Daria Douguina, journaliste et politologue, était au volant d’une Toyota Land Cruiser au moment où celle-ci a explosé avant de prendre feu, sur une autoroute près du village de Bolchiïe Viaziomy, à une quarantaine de kilomètres de Moscou, selon le communiqué. La jeune femme, née en 1992, « a été tuée sur les lieux », précise-t-il. (rtl.be)

dfgh

Une enquête pour homicide a été lancée. D’ores et déjà, les enquêteurs estiment qu’un engin explosif a été placé dans le véhicule, selon rtl.be. Dans les milieux ultranationalistes ukrainiens, on se félicite pour la mort de la fille Douguine, alors que c’est son père qui était visé : il n’est pas monté dans le véhicule, ce soir-là.

Daria marchait politiquement dans les traces de son père, considéré par la presse occidentale comme un des cerveaux de Poutine et à ce titre intellectuellement dangereux. Il prône une alliance entre l’Europe et l’Asie, dont la Russie serait l’alliage, une alliance qui gêne les plans d’extension de l’Empire. Son ouvrage prophétique Revanche eurasiatique de la Russie est interdit en Ukraine. Il a notamment traduit Comprendre l’Empire en russe.



Source link

One thought on “Daria Douguine assassinée dans un attentat à la voiture piégée — Enfant de la Société — Sott.net”
  1. La guerre sale se poursuit sur un autre type de terrain.
    Même si je ne partage l’ensemble de ses thèses, je me tiens aux côtés de M. Douguine dans ces moments tragiques et lui adresse toutes mes sincères condoléances, je prie pour l’âme de sa fille afin que lui soit accordés toute la bienveillance divine.
    Ceci étant, rien n’est encore sûr, néanmoins, cet acte très professionnel démontre que des services habitués aux actions vicieuses sont terriblement actifs sur le territoire russe.
    Dans des moments comme ceux-là, la passion n’est pas bonne conseillère, la vengeance, puisqu’elle s’oblige ici, quoi qu’en penseront les meilleurs d’entre-nous, interviendra et lieu et temps appropriés, elle devra être implacable.
    Les lâches nous prouvent que leurs récits sur la réalité dans ce conflit n’est pas celle qu’ils voudraient être, là, ils sont allés beaucoup trop loin, mais, leur médiocrité les rattrape encore une fois, ils ont loupé leur cible.
    Si, jusqu’ici les Russes étaient en colère, ils sont dorénavant en rage.
    Je suis certain à l’heure qu’il est, que certains regrettent déjà cette action car ils savent que les yeux de M. Poutine ne se fermeront pas sur ce monde sans qu’ils aient tous payé cette pitoyable action.
    Que notre Mère Marie te prenne sous son aile Daria et intercède en ta faveur, sois en paix.

Comments are closed.