• mar. Sep 27th, 2022

Monde25

le monde des informations alternatives

Le Kazakhstan recycle des armes soviétiques en Ukraine


Le Kazakhstan est parvenu à recycler son stock d’anciennes armes soviétiques. Il les a vendu à l’Ukraine et les transportera en 14 vols, via la Jordanie pour effacer sa trace.

L’Azerbaïdjan le fait déjà et le Kirghizistan mène des négociations à ce sujet.

Les stocks d’anciennes armes soviétiques étaient considérés comme dépassés et sans valeur. Leur recyclage en Ukraine est une source non négligeable de revenus. Jusqu’à l’éviction de Noursoultan Nazarbaïev, en janvier 2022, le Kazakhstan était un pilier de l’alliance militaire autour de la Russie, l’OTSC (Organisation du Traité de sécurité collective).





Source link

One thought on “Le Kazakhstan recycle des armes soviétiques en Ukraine”
  1. Tous les nains existent diplomatiquement alors qu’ils ne sont que des éléments de décor, le Kazakhstan même s’il n’existait pas avant la chute de l’URSS, sait très bien où sont ses intérêts à faire perdurer son existence, car il n’oublie pas qu’en 2014 Poutine déclarait que les Kazakhs n’ont jamais eu d’État une façon claire à l’époque de russification de la Crimée de rappeler à certains d’où ils viennent et où ils peuvent vite revenir.
    Les Kazakhs sont ni fous ni bêtes, ils ne sont pas concurrents ou ennemis de la Russie, ils font ce qu’il faut pour être des gens pris au sérieux, c’est normal.
    Bon, là, ils fourguent aux Ukrainiens leurs invendables, c’est vraiment pas une bonne nouvelle pour ceux-ci et encore moins pour nous, parce-que j’ai lu récemment une histoire complètement folle dans laquelle il paraîtrait que l’Occident va aller affronter la Russie directement en Ukraine, la question est de savoir avec quoi et qui?
    Si les invendables trouvent à nouveau preneurs, c’est que les milliards occidentaux dépensés en armes et autres à aider l’Ukraine se sont fait volatiliser en moins de six mois.
    On a entendu que les SU57 entraient dans le jeu de guerre, les thermobariques quelque soit ce qu’on en pense vont être plus fréquemment utilisées et pas uniquement en terrain découvert… bref, comme ils savent très bien faire, les Russes vont mettre leur tablier d’boucher, monter sur l’estrade et demander aux gens ce qu’ils veulent.
    Ça va vite aller!
    Les alliés des Russes ne vont pas bouger une oreille contre eux, au contraire, une nation qui fait défaillir à elle toute seule tout ce qui jusqu’ici symbolisait la terreur mondiale, sans avoir la moindre plaie béante, on la respecte, on la craint, on l’approche surtout pas dans le dos avec l’espoir du lui faire des petits, c’est mortel comme attitude!
    Le Kazakhstan est toujours ce qu’il était vis-à-vis de la Russie, qu’on se rassure.

Comments are closed.