• jeu. Sep 29th, 2022

Monde25

le monde des informations alternatives

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a proposé d’augmenter les capacités militaires de l’Organisation de coopération de Shanghai

ByVeritatis

Août 25, 2022


par Bruno Bertez.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a proposé d’augmenter les capacités militaires de l’Organisation de coopération de Shanghai, notamment par le biais de mécanismes d’échange d’informations dans le domaine de la sécurité militaire.

Augmenter l’efficacité des capacités militaires de l’OCS. Activer et concrétiser les travaux du groupe de travail d’experts relevant du Conseil des ministres de la Défense de l’OCS. Lors de la réunion des ministres de la Défense de l’OCS, Sergueï Choïgu a déclaré, parlant des priorités de la sécurité de la coalition : « Nous chargerons le groupe de travail de préparer des propositions sur la coopération future des ministères de la défense de nos pays ».

Ces domaines, a-t-il dit, pourraient inclure « la lutte contre les véhicules aériens sans pilote, l’information et la sécurité biologique ».

Le ministre russe de la Défense a également évoqué la nécessité d’améliorer la formation des troupes et la pratique d’exercices conjoints, d’échanger les meilleures pratiques et de développer de nouvelles façons de lutter contre les groupes armés illégaux.

La Fédération de Russie a préparé un projet d’accord sur l’échange opérationnel d’informations entre les ministères de la Défense des États membres de l’OCS.

Notant que le maintien de la paix et de la sécurité reste une priorité essentielle pour l’OCS, il a également cité le développement d’un mécanisme d’échange d’informations sur la sécurité militaire dans le cadre de l’OCS comme l’une de ses principales tâches.

« Afin d’établir la base juridique d’une telle coopération, nous avons élaboré un projet d’accord sur l’organisation d’un échange rapide d’informations entre les ministères de la défense des États membres de l’Organisation de coopération de Shanghai et sa protection. Nous vous l’enverrons pour examen dans un proche avenir », a déclaré Sergueï Choïgou.

Il s’est dit confiant que les résultats de la réunion d’aujourd’hui serviront de base solide pour la poursuite du développement progressif de l’Organisation de coopération de Shanghai et le maintien de la stabilité et de la sécurité dans sa zone de responsabilité.

source : Bruno Bertez



Source link