• ven. Sep 30th, 2022

Monde25

le monde des informations alternatives

« Il faut aider la population à y voir clair » — Enfant de la Société — Sott.net

ByVeritatis

Août 28, 2022


Déçu par la façon dont les médias ont traité la crise du Covid-19 ainsi que ce qui a gravité autour d’elle, Jean-Pierre Kiekens a fondé le site Covexit.com, pour lequel il a interviewé des médecins et scientifiques de par le monde.

fghj

© F. Froger / Z9, pour FranceSoir
Jean-Pierre Kiekens, fondateur du site Covexit, était sur le pleateau de FranceSoir le 19 août 2022.

Ingénieur agronome de formation, il a notamment rencontré le Pr Peter McCullough, ou encore le regretté Pr Zelenko. Basé au Canada, nous l’avons reçu à l’occasion de sa venue à Paris.

Au cours de cet entretien, Jean-Pierre Kiekens revient sur la genèse de son site Covexit. Au départ, le scientifique confie avoir conçu ce projet de façon candide, pensant que les médias manquaient seulement d’information. Il prend plus tard conscience d’un vrai problème médiatique, en suivant le traitement réservé à l’hydroxychloroquine et au Pr Raoult, dès le printemps 2020 : « C’était extraordinaire, tous les outils qui étaient utilisés pour décrédibiliser cette molécule ».

Par ailleurs, selon lui, les données actuelles montrent que la balance bénéfice-risque des vaccins contre le Covid-19 n’est pas bonne, nous incitant plutôt à considérer les traitements précoces. Pour autant, Jean-Pierre Kiekens souligne que la croyance du narratif par la population reste forte, due notamment à la confiance qu’elle accorde aux institutions politiques : « Vous seriez étonnés. La population, dans tous les pays, ne peut pas croire que le gouvernement ferait quelque chose d’aussi inapproprié que d’imposer une injection ».



Source link