• mar. Oct 4th, 2022

Monde25

le monde des informations alternatives

Les USA maintiennent des contacts avec la Russie en Syrie


Les militaires américains continuent de communiquer avec leurs collègues russes en Syrie, car cela “correspond aux intérêts communs” des deux pays, a déclaré à Sputnik un haut responsable américain.

Les États-Unis continuent de dialoguer de manière régulière avec des responsables russes sur le terrain en Syrie afin d’éviter tout malentendu susceptible de provoquer un conflit, a déclaré à Sputnik un haut responsable américain en matière de défense.

“Nous communiquons régulièrement avec les Russes en Syrie, donc rien n’a changé. Cette interaction correspond à nos intérêts communs, et nous la poursuivons”, a fait valoir le responsable lors d’un point presse.

Ces derniers mois, les États-Unis et la Russie ont maintenu leur mécanisme de prévention des conflits en Syrie en dépit de la recrudescence des tensions entre Moscou et Washington suite au déclenchement de l’opération militaire russe en Ukraine.

En mars, l’ex-commandant en chef du United States Central Command (CENTCOM), le général Kenneth McKenzie, a estimé que cette coopération revêtait un caractère “très professionnel”.





Source link