Source Insolentiae

Halliburton est une très grande entreprise avec des liens très étroits avec le gouvernement américain, puisque Dick Cheney l’ancien Vice-Président de George W Bush (le fils) n’était rien d’autre que l’ancien PDG du groupe Halliburton.

Ceux qui veulent en apprendre plus sur cette période et ces liens peuvent regarder le film « Vice », un film remarquable comme les Américains savent en produire.

Bref, le Groupe Halliburton vient juste de déclarer entre la poire et le fromage que c’était la fin, ou presque, ou très prochainement des revenus tirés des puits de gaz de schiste américains et aussi de la fracturation hydraulique.

« Halliburton, la première des sociétés géantes de services pétroliers à publier ses bénéfices au premier trimestre, affirme que le marché nord-américain des kits de forage pétrolier et de fracturation hydraulique est « presque épuisé »

Si cette information est vraie, alors c’est une double catastrophe, d’abord énergétique de manière générale car cela va faire un terrible manque dans la production mondiale, mais également pour l’Europe qui compte sur le gaz liquéfié américain !

Charles SANNAT

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.





Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.