Bonjour à tout le monde. Merci à mes correspondants et aux éditeurs.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Présidentielle : la cérémonie d’investiture aura lieu au plus tard le 14 mai. L’installation du nouveau président débute par une cérémonie solennelle d’investiture. Celle-ci aura lieu au plus tard le 14 mai, a rappelé le porte-parole du gouvernement. (**Ils sont sûrs que ce sera UN président et pas Une ?**)

Présidentielle : «Marine Le Pen représente un danger pour notre pays», assène Gérard Larcher. Le président du Sénat votera pour Emmanuel Macron au second tour. Ce qui ne l’empêche pas de plaider pour une opposition autonome en cas de réélection du président sortant, à l’inverse de Nicolas Sarkozy. (**Macron = finition du boulot de disparition de la France, Le Pen = L’aventura sous contrôle du peuple qui l’aura élu. Comme dirait feu, un ex-président qui s’est bien gavé pendant des années. « Bon choix madame, Bon choix mademoiselle, bon choix monsieur**)

Eric Dupond-Moretti fait tout pour être reconduit à la justice. Figure clivante du gouvernement Castex, l’actuel garde des sceaux ne ménage pas sa peine pour rester place Vendôme en cas de victoire d’Emmanuel Macron.

Présidentielle : Volodymyr Zelensky invite Marine Le Pen à admettre «qu’elle s’est trompée» sur la Russie. Le président ukrainien s’est dit prêt à changer sa relation avec la candidate à l’élection présidentielle en France, à condition qu’elle comprenne qu’elle s’est trompée. (**De quoi il se mêle le « tortilleur »?**)

Présidentielle : l’opposant russe Navalny accuse le RN d’avoir «vendu de l’influence politique à Poutine». L’opposant russe à Vladimir Poutine appelle à voter Macron, et accuse le parti de Le Pen d’avoir « vendu de l’influence politique » à Poutine, dans une série de publications sur Twitter depuis sa prison. (**Monsieur 1% par gentillesse, en mal de notoriété ?**)

ÉCONOMIE

Covid-19 : les dettes privées accumulées pendant la pandémie pourraient ralentir la reprise. Selon un rapport du FMI, ces dettes pourraient freiner la croissance du PIB des pays développés de 0,9%, et des pays émergents de 1,3%, au cours des trois prochaines années

Pénurie d’huile de tournesol : «Ces ruptures sont liées à des achats en quantités atypiques». Depuis le début de la guerre en Ukraine, les consommateurs font des réserves, par crainte d’en manquer… provoquant ainsi des ruptures de plus en plus importantes. Les industriels tirent la sonnette d’alarme, et rappellent que la matière première est bien là.

Ukraine, pénuries : les ventes de voitures se sont effondrées de 20% en Europe en mars. Le volume de ventes pour un mois de mars est le plus faible depuis le début de la série statistique en 1990, mis à part le cas exceptionnel de 2020.

Les dirigeants du CAC 40 n’ont jamais été aussi bien payés qu’en 2021. Leur rémunération s’élève à 8,7 millions d’euros pour l’an passé, gonflée par des primes exceptionnelles, selon l’entreprise Scalens, spécialisée dans les sociétés cotées européennes.

L’équipementier automobile Continental redémarre «temporairement» sa production en Russie. Continental veut éviter des poursuites judiciaires dont Moscou menaçait ses employés locaux. (**J’ai comme un doute**)

INTERNATIONAL

WikiLeaks : La justice britannique autorise formellement l’extradition de Julian Assange aux Etats-Unis. Le fondateur de WikiLeaks est accusé d’espionnage par la justice américaine

Ukraine : Américains et Européens prêts à «de nouvelles sanctions» contre Moscou. Alors que Moscou engage une offensive massive dans l’Est de l’Ukraine, une réunion virtuelle a eu lieu ce mardi entre le président américain Joe Biden et les principaux alliés des États-Unis.

Le Parlement finlandais entame le débat sur l’adhésion à l’Otan. Malgré les avertissements de Moscou, le gouvernement finlandais avait déclaré qu’une candidature était «très probable».

Washington peine à faire face aux demandes en armes de Kiev. Les réserves d’armes de l’armée américaine sont en baisse et les livraisons à destination de l’Ukraine peinent à suivre.

Moscou réussi son premier tir d’essai du missile Sarmat, qui « fera réfléchir » les ennemis de la Russie d’après Poutine… L’armée russe a annoncé mercredi le premier tir d’essai réussi du missile balistique intercontinental Sarmat, aussi appelé « Satan 2 », une arme de nouvelle génération de très longue portée que le président Vladimir Poutine a salué comme « sans équivalent ».

SANTÉ

Problème de corrosion dans le nucléaire français : l’ASN attend des expertises cruciales d’ici «courant mai». Pour l’heure, le groupe EDF a identifié des phénomènes de corrosion sur des systèmes de sécurité de cinq réacteurs parmi les 56 du parc français. (** Un secteur de plus qui part en quenouille, vive les bougies et…..le micron pour saccager ce qui reste !!**)

Maltraitance animale : L214 porte plainte contre le groupe Denkavit, numéro 2 du veau en France. « Elle est morte… Bien fait pour ta gueule hein ? T’es baisée. » Dans l’élevage du centre de recherche et d’innovation du groupe agroalimentaire Denkavit, numéro 2 du veau en France, les bêtes sont loin d’être dorlotées. (**Attention ! Images très dures. Bande de salopards je vous souhaite d’être tabassés, comme vous le faites sur des animaux sans défense**)

PLANÈTE/ANIMAUX

Antarctique : La banquise à son plus bas niveau jamais enregistré après l’été austral. Des températures historiques et une fonte record. La banquise antarctique a atteint à la fin de l’été austral, en février, son niveau le plus bas depuis 44 ans, selon les observations d’un groupe de chercheurs publiées mardi, alors que l’Antarctique semblait jusqu’à présent mieux résister au changement climatique que l’Arctique.

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.



Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.