En Turquie, des archéologues ont découvert une gigantesque ville souterraine qui, selon eux, pourrait être la plus grande du monde.

Ils n’en ont fouillé que 3 % jusqu’à présent, mais ils mettent au jour chaque jour des multitudes de pièces, de tunnels, de passages cachés et d’artefacts.

Le Daily Sabah rapporte que la découverte a été faite dans le quartier de Midyat à Mardin, une zone déjà riche en histoire et en culture et protégée en tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La ville souterraine, qui a été appelée Matiate (« ville des grottes »), a été découverte accidentellement lors du nettoyage et de la conservation de rues et de maisons historiques à Midyat. Des ouvriers nettoyaient une grotte lorsqu’ils ont découvert un passage. Les travaux d’excavation ont ensuite révélé une multitude de pièces et d’autres tunnels qui en découlent, ainsi que des artefacts et des peintures murales.

Matiate, la ville souterraine

À ce jour, les archéologues ont mis au jour 49 pièces, dont des lieux de culte, des puits d’eau, des silos de stockage et de nombreux couloirs et tunnels, et ils estiment que cela ne représente que 3 % de la taille totale de la ville souterraine.

« Cette ville souterraine a été utilisée sans interruption pendant 1 900 ans », a déclaré Gani Tarkan, directeur du musée de Mardin et responsable des fouilles à Matiate. « Elle a d’abord été construite comme une cachette ou une zone où s’échapper. Comme on le sait, le christianisme n’était pas une religion officielle au deuxième siècle. Les familles et les groupes qui acceptaient le christianisme s’abritaient généralement dans des villes souterraines pour échapper aux persécutions de Rome ou formaient une ville souterraine. Il est possible que la ville souterraine de Midyat ait été l’un des espaces de vie construits à cette fin. C’est une région où nous estimons qu’au moins 60 à 70 000 personnes ont vécu sous terre. »

La riche histoire de Midyat

Midyat est située au centre d’un plateau calcaire dans le sud-est de la Turquie, son paysage rural englobant 80 villages avec plus de 100 églises et 70 monastères.

La région a été colonisée à partir de la période assyrienne et a été gouvernée par de nombreux empires différents, notamment les Mitanniens, les Assyriens, les Araméens, les Arméniens, les Mèdes, les Perses, les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Abbassides, les Seldjoukides et les Ottomans, chaque nouvelle civilisation s’appuyant sur l’œuvre de la précédente.

Des villes, des empires et des religions ont surgi et se sont effondrés autour de cette distraction historique, et pourtant il semble qu’elle recèle encore quelques secrets.

Nettoyage de la ville souterraine de Midyat, Mardin, Turquie (Agence Anadolu)

Les villes souterraines de Turquie

Les découvertes de complexes et de réseaux de grottes souterraines ne sont pas rares en Turquie, mais des découvertes de cette ampleur le sont certainement. Les experts prédisent déjà que Matiate sera la plus grande découverte à ce jour. Il s’agit d’une affirmation très significative, si l’on considère que plus de 40 villes souterraines élaborées ont déjà été découvertes en Turquie.

Derinkuyu, par exemple, est une ville souterraine en Cappadoce, en Turquie, qui s’étend sur plus de 8 niveaux et atteint 80 mètres de profondeur. Le complexe comprend des puits de ventilation, des puits, des réservoirs d’eau, des écuries, des appartements, des salles communes et des tombes, et est « sécurisé » par des portes en pierre de 1 000 livres qui ne pouvaient être ouvertes que de l’intérieur. Chaque niveau peut être isolé des autres, même si tous les niveaux sont accessibles les uns aux autres. Il existe plus de 600 entrées dans la ville, dont la plupart sont cachées.

Gani Tarkan pense que la dernière découverte les surpassera toutes : « Lorsque tout sera révélé, il s’agira vraiment d’une ville souterraine qui aura un impact mondial », a-t-il déclaré [via ftnnews]. « Il n’existe aucune ville souterraine répartie sur une aussi grande superficie. La ville souterraine de Midyat, en Anatolie (Turquie), sera la seule au monde. »

(Note Flo : Ce n’est là que des miettes par rapport à tout ce qu’il y a à « découvrir » ou plutôt divulguer.

Il y a tout un système de cavernes massives (réseau Agartha) à l’intérieur de la Terre (certaines plus grandes que la superficie de la France) et dans toutes les planètes en générale, que l’on peut trouver jusqu’au manteau supérieur (70 kilomètres de profondeur) et où vivent de très nombreuses civilisations humaines et non humains, très avancées sur le plan technologique.

Ces groupes contrôlent et influencent la civilisation de surface (nous) depuis des éons depuis l’intérieur et de la Terre (et l’extérieur) via leurs sociétés secrètes et autres loges et confréries.)

https://elishean777.com/la-terre-interieure-en-crise/

Source : https://www.ancient-origins.net/news-history-archaeology/midyat-underground-city-0016665

Traduction : https://exoconscience.com



Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.