Une militarisation à outrance, diront certains. En tout cas, dans cette guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine, les Etats-Unis n’entendent pas rester neutres. L’administration Biden qui fait face à la plus grande crise étrangère depuis son installation à la Maison Blanche assume totalement son choix d’armer l’Ukraine à de coups de milliards de dollars.

Et ça recommence! Il y a pourtant moins d’un mois, les Etats-Unis avaient débloqué 800 millions de dollars destinés à aider l’Ukraine à s’approvisionner en armes. Quelques semaines plus tard, l’administration Biden annonce une nouvelle aide militaire du même montant destiné à armer Kiev

C’est du moins l’information obtenue par Lecourrier-du-soir.com ce 21 avril. En effet, d’après le média DefenseNews.com, l’annonce a été faite par Joe Biden lors d’un discours tenu à la Maison Blanche. Le président espère obtenir l’aval du Congrès en vue de fournir plus d’aides militaires à Kiev.

L’information a été confirmée par la Maison Blanche dans un twitte publié ce 21 avril sur son compte officiel. “Ce matin, le président Biden a annoncé une aide supplémentaire destinée à l’Ukraine afin d’aider ce pays à se défendre contre l’agression russe”, peut-on y lire. Dans le twitte, le montant de 800 millions de dollars d’aide militaire y est bien mentionné.

“Joe Biden menace Poutine”

Cependant, les Etats-Unis ne comptent pas se limiter à armer l’Ukraine. Car, si l’on en croit plusieurs sources fiables, une aide financière de 500 millions de dollars sera accordée à Kiev afin d’aider ce pays à amortir le choc financer provoqué par l’invasion russe dans une partie de son territoire. Donc, en tout, ce sont 1,3 milliards de dollars qui seront débloqués par Washington pour aider son plus grand allié d’Europe de l’Est.

Réagissant à cette énième aide militaire destinée à l’Ukraine, Joe Biden, président des Etats-Unis, a menacé son homologue russe, Poutine. “Notre unité chez nous (en Occident) et notre unité auprès des partenaires, des alliés et du peuple ukrainien est un message sans équivoque adressé à Poutine : il ne réussira jamais à dominer et à occuper toute l’Ukraine. Cela n’arrivera jamais”, a-t-il prévenu sur Twitter.

 





Source:

One thought on “Militarisation de l’Ukraine : les USA vont débloquer 1,3 milliards dollars pour fournir des armes lourdes à Kiev”
  1. Ah, d’accord! Donc, il admet implicitement la partition de l’Ukraine.
    Poutine prend ce qui l’intéresse, le reste les Occidentaux s’en débrouilleront.
    Comme quoi, derrière un message qui veut se donner un accent fort et martial peut se cacher une soumission quasi proche de la capitulation.
    Il va falloir attendre le milieu de la semaine prochaine pour voir quelles sont les réelles positions otanesques quant à l’avenir d’ici l’été, il y a peu de chance que quoi que ce soit bouge, mais bon, avec des fous sait-on jamais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.