Ce dimanche soir peu avant minuit, sur le Pont-Neuf (Ier arrondissement), les forces de l’ordre ont tenté de contrôler un véhicule dont le conducteur roulait à contre-sens. Alors que celui-ci fonçait dans leur direction, selon les forces de l’ordre, les policiers ont ouvert le feu.

Selon le Figaro, les deux occupants du véhicule sont décédés et une troisième personne, qui se trouvait à l’arrière du véhicule, a été blessée au bras. Elle a été évacuée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe arrondissement).

Si les circonstances précises du drame restent encore à élucider, les premiers éléments recueillis indiquent que le conducteur roulait à contre-sens et aurait refusé d’obtempérer. L’équipage de police aurait donc été contraint de recourir à leur fusil d’assaut, un HK G36, et de faire feu à plusieurs reprises.

« Une voiture était garée à contre-sens le long du square du Vert-Galant sur le Pont-Neuf, la police s’est approchée pour contrôler les individus présents dans le véhicule en braquant des armes automatiques sur lui. Le chauffeur a démarré précipitamment en direction des forces de l’ordre à toute allure. Les policiers ont fait feu immédiatement », a confié au Figaro un témoin entendu par la police.

L’Inspection générale de la police nationale (IGPN, « Police des polices ») a été saisie, comme c’est le cas systématiquement lorsqu’un policier fait usage de son arme.





Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.