Donald Trump a été condamné ce 25 avril à une amende de 10 000 dollars par jour pour son refus de coopérer dans une enquête fiscale

Sale temps pour Donald Trump! L’ex président des Etats-Unis qui a perdu le pouvoir en 2020 n’en a pas encore fini avec la justice. Alors qu’il a été accusé d’avoir encouragé ses sympathisants à envahir le Capitole, le milliardaire fait l’objet d’une nouvelle condamnation pour refus de coopérer avec la justice en ce qui concerne sa situation fiscale.

C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ce 25 avril de plusieurs sources fiables. En effet, d’après le média américain The Week, le verdict a été rendu lundi par un juge de New-York qui a condamné Trump à une amende 10 000 dollars par jour pour refus de coopérer dans une enquête fiscale.

L’information a été confirmée par le média pro-Trump, Fox News qui précise que cette amende, très salée, ne prendra fin que lorsque Trump aura accepté de coopérer avec la procureure Laetitia James de New-York qui poursuit l’ancien président en justice pour avoir supposément divulgué des informations fiscales à la justice américaine.

A en croire la même source, le bureau de la procureure James avait annoncé les amendes journalières auxquelles Trump ferait face dès le début du mois d’avril après l’expiration de la date butoir du 31 mars qui avait été fixée à Trump. Ce 25 avril, à l’annonce du verdict, la procureure n’a pas caché sa joie.

“Aujourd’hui, justice a été rendue. Notre enquête sur Donald Trump et sur les transactions financières de la Trump Organization vont se poursuivre parce que nul n’est au-dessus de la loi”, s’est-elle félicitée.

Face à la presse, Alina Habba, l’avocate de Trump, a, quant à elle, contesté la condamnation et prévient que son client entend faire appel. “Malgré le respect que nous devons à ce tribunal, nous avons le regret d’annoncer que nous sommes en désaccord avec son verdict”, a martelé Habba, rappelant que tous les documents avaient été transmis à la justice.





Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.