Ce mardi 26 avril, le Rassemblement national a annoncé porté plainte contre le médecin Jérôme Marty, suite à ses propos envers le parti, rapporte La Dépêche.

Chroniqueur sur RMC, Jérôme Marty, médecin à Fronton, près de Toulouse, n’a pas mâché ses mots dans l’émission des Grandes Gueules mardi matin. Rebondissant sur le sujet de « la fin de la dynastie Le Pen », le médecin a tenu des propos extrêmement violents envers le Rassemblement national, le qualifiant notamment de « parti raciste, xénophobe et antisémite ». Une sortie qui a immédiatement fait réagir Jordan Bardella, ainsi que Julien Leonardelli, responsable RN en Haute-Garonne. Ce dernier a en effet qualifié ces propos d’« insupportables ». Ajoutant : « Cette attitude est inadmissible. En tant que petit-fils de juif, je considère cette insulte comme très grave. Et j’exige des excuses publiques de ce personnage ! ».

Une plainte a été déposée

Le RN a déposé plainte contre le médecin, invoquant le « droit au respect » dont doivent bénéficier les  « 13,3 millions de Français électeurs de Marine Le Pen ».  « Si le débat et la contradiction sont sains en démocratie, le Rassemblement national ne laissera en revanche passer aucune insulte visant ses électeurs, ses élus, ses adhérents ou ses militants. » « Nous y veillerons sans transiger », a ajouté le parti via un communiqué.





Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.