Dans le contexte de l’opération militaire en Ukraine, le président russe Vladimir Poutine s’est exprimé devant l’Assemblée fédérale réunie Saint-Pétersbourg. Il a notamment mis en garde contre les potentielles menaces stratégiques ciblant la Russie. 

Le président russe Vladimir Poutine a pris la parole ce 27 avril devant le Conseil des législateurs de l’Assemblée fédérale de son pays, réuni dans la ville de Saint-Pétersbourg. Le chef d’Etat a abordé à cette occasion des sujets relatifs aux relations internationales et à l’économie, en particulier dans le contexte d’opération militaire que mène la Russie en Ukraine depuis deux mois.

 Si quelqu’un […] pose des menaces de caractère stratégique inacceptables pour la Russie, il doit savoir que nos réponses aux contre-attaques seront foudroyantes, rapides «Je souligne encore une fois que si quelqu’un a l’intention d’interférer dans les événements de l’extérieur […] et s’il pose des menaces de caractère stratégique inacceptables pour la Russie, il doit savoir que nos réponses aux contre-attaques seront foudroyantes, rapides», a notamment déclaré le président russe, affirmant que son pays disposait «de tous les outils nécessaires à cet effet, ceux dont personne d’autre ne peut se vanter à l’heure actuelle». 

 «Tous les objectifs de l’opération miliaire spéciale dans le Donbass et en Ukraine qui a été entamée le 24 février dernier seront absolument atteints», a également déclaré le dirigeant. Et de souligner : «Il faut prendre conscience que nos soldats, nos officiers, ont prévenu une menace réelle qui pesait sur notre pays.

 Par leur approche héroïque et leur courage, ils ont prévenu un confit à grande échelle qui aurait pu se poursuivre sur notre territoire.» La veille, le 26 avril, Vladimir Poutine avait reçu le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, et avait notamment déclaré à cette occasion qu’il espérait toujours un «résultat positif» aux négociations entre Kiev et Moscou en vue d’un arrêt des combats en Ukraine.



Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.