Les élections législatives auront lieu les dimanches 12 et 19 juin prochains. Jean-Luc Mélenchon proclame qu’il pourrait être le prochain Premier ministre si la gauche, en s’unissant derrière sa bannière, l’emportait. À droite, Éric Zemmour et son parti Reconquête en appelaient, au lendemain de la victoire d’Emmanuel Macron, à faire l’union à droite, notamment avec le Rassemblement national. Un sondage Harris Interactive pour Challenges donnait, cette semaine, la majorité absolue à Emmanuel Macron avec une forte poussée du Rassemblement national. Mais le mode de scrutin (scrutin majoritaire à deux tours et par circonscriptions) invite à la prudence. Alors…

Pour consulter les résultats du dernier sondage (Comment avez-vous trouvé cette campagne présidentielle ?), cliquer ici.





Source:

One thought on “Sondage : Pensez-vous que la droite puisse prendre sa revanche aux élections législatives ?”
  1. C’est fou comme les gens croient sincèrement en cette ampoule de Mélenchon sans vouloir voir que ce type n’a que eu ça comme boulot derrière lui, politique.
    Elle s’allume et elle s’éteint au gré de ses besoins, c’est vrai que c’est un tribun et que c’est denrée rare en France, mais, cet homme n’est clairement pas l’ami du peuple, d’ailleurs, que celles et ceux qui lui sont tant favorables nous trouvent quoi que ce soit qu’il ait fait d’historique dans sa longue carrière politique en faveur du peuple, une seule loi, juste quelque chose de symbolique dont je n’ai pas connaissance.
    Comme disait Chirac: “Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent.”
    Pourquoi faire l’union de quoi que ce soit, c’est prendre les gens pour des cons sentencieux que de se combattre pendant cinq ans jusqu’aux élections où on se fait ratiboiser ce qui fout à vide les caisses à bombancer qui d’habitudes se remplissaient toutes seules, et là, venir dire, allez hop, on s’unit!
    Non! les Français doivent finir le travail, on met à la retraite ces connards en éliminant définitivement leurs mouvement, unir quoi, qui, ceux-là mêmes qui disaient que l’extrême droite n’est pas fréquentable, ceux qui ont fait l’élection de l’occupant élyséen, c’est quoi ces conneries.
    Nous devons nous venger, et celui sur lequel nous devons le faire est Mélenchon ce traître qui nous a donné plus de preuves qu’il n’en faut pour nous convaincre qu’il ne connait pas ce qu’est la démocratie dont il aime tant citer le nom.
    Votez Marine! ne lâchez rien même si tout est truqué, ils ne peuvent pas modifier à l’infini comme ils veulent les choses sans en avoir à payer lourdement les conséquences, ce sont d’immondes cons, ne l’oublions jamais, ils ne parviennent pas à quoi que ce soit par l’intelligence et la finesse auxquelles nous adhérons de leurs actions, mais uniquement par la tromperie et la violence de leurs actes.
    Il n’est pas du tout temps pour désespérer, ceux qui pensent que les jeux sont faits parce qu’un seul acte leur a donné raison, se trompent lourdement, ce qui a été modifié n’aurait pas dû l’être, les conséquences ne manqueront de se faire sentir le moment venu.
    Macron n’a pas gagné les élections, jamais dans l’histoire ce pays depuis que vit cette Constitution des parlementaires et même des membres du gouvernement n’avaient été pris à parti chez-eux avec leurs familles, ce fut les cas durant l’ancien mandat, alors que des allumés du bocal ne viennent pas nous expliquer chiffres à l’appui que cette France-là est autant masochiste, soit nous sommes bêtes à manger du foin et nous croyons ça de nous, soit nous savons et avons la preuve définitive que les dés sont pipés et qu’il va falloir jouer avec en le sachant dorénavant.
    Montrons leur que nous savons, ils vivrons terrifiés chaque heure qui passe en craignant la menace que nous serons l’heure suivante.
    Rien n’est terminé, au contraire, c’est une nouvelle Aube, la Lumière suivra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.