par Strategika 51.

Les choses commencent à prendre une nouvelle dimension sur le théâtre européen. Le Commandement conjoint des forces alliées de l’OTAN a annoncé l’activation de La force de réaction et la création d’un nouveau groupe de bataille en Roumanie.

L’activation de la force de réaction rapide de l’OTAN et la montée en puissance des capacités militaires de l’Alliance en Roumanie coïncide avec une probable extension du conflit en Ukraine en Transnistrie et en Moldavie. Les forces ukrainienne du secteur occidental sont déjà massées près de cette enclave russe tandis que des analystes affirment que l’objectif de la Russie est d’établir une jonction entre les forces du Donbass et la Crimée avec la Transnistrie en bloquant l’accès de ce qui reste de Ukraine à la mer Noire et à la mer d’Azov. Ce qui laisse entendre qu’Odessa sera comprise dans le lot.

L’OTAN a déployé des forces de combat et des équipements militaires dans les pays Baltes, en Pologne (QG des opérations en Ukraine), en Roumanie et en Bulgarie.

La livraison par l’Empire d’armes et de mercenaires aux pays d’Europe de l’Est pour alimenter une guerre par proxy contre la Russie mènera tôt ou tard à une confrontation directe entre Washington et Moscou.

source : Strategika 51





Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.