Les Démocrates au Congrès américain réclament 40 milliards de dollars pour financer la guerre en Ukraine

Joe Biden est-il devenu fou? En tout cas, dans la guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine, il ne lésine pas sur les moyens pour apporter une aide militaire sans précédent à Kiev et ce, dans un contexte où l’économie américaine sort très fragilisée par la pandémie à Coronavirus.

En effet, après avoir débloqué 800 millions de dollars au tout début de la guerre et 150 millions de dollars la semaine dernière, le président Biden va plus loin en demandant au Congrès de mettre à sa disposition 40 milliards de dollars pour financer la guerre en Ukraine.

C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue de plusieurs sources dont ABC News. D’après cette source, les Démocrates au Congrès américain envisagent de faire passer la demande de Biden de 33 milliards de dollars à 40 milliards de dollars. Selon la source, le projet pourrait être voté ce mardi.

L’information a été confirmée par la chaîne CNN qui nous apprend que Joe Biden est en train de mettre la pression sur le Congrès. D’ailleurs, dans une lettre qui leur a été adressée, ses propos sont sans détours : “nous ne pouvons pas nous permettre de retarder les choses dans cette guerre vitale”, urge-t-il.

Dans un twitte posté sur son compte officiel et lu par Lecourrier-du-soir.com, la Maison Blanche nous apprend qu’elle a signé le “Defense Lend-Lease Act” qui permet au président des Etats-Unis de pouvoir fournir des armes lourdes à l’Ukraine afin d’aider ce pays à se protéger de l’invasion russe.

La décision des Démocrates risque de susciter une vive colère des Républicains qui s’y opposent. Et pas qu’eux. Sur les réseaux sociaux, l’indignation est bien au rendez-vous. Ainsi, le journaliste Garland Nixon, réagissant à cette information, paraphrase le rappeur Tupac qui, dans une de ses chansons, disait ceci : “ils ont de l’argent pour faire la guerre, mais ne peuvent pas nourrir les pauvres”.

“La frontière du Sud est grande ouverte, la bourse s’effondre, le diesel frôle les 7 dollars, mais Washington envoie 40 milliards de dollars à l’Ukraine. L’évidence que votre gouvernement vous haït est trop grosse pour être ignorée”, déblatère l’internaute Rising serpent.

Pour l’internaute Layakana, cette aide est ridicule. “Une aide de 40 milliards de dollars à l’Ukraine est ridicule. Je comprends qu’il y a une guerre là-bas, mais il y a des citoyens américains qui souffrent dans notre pays, surtout les communautés de couleur. Notre système économique ainsi que notre santé mentale sont à la traîne”, tonne-t-il.

Il convient de souligner que ce n’est pas la première fois que les Etats-Unis débloquent autant d’argent pour financer l’Ukraine. En effet, en janvier 2022, peu avant la guerre, l’administration Biden avait déjà débloqué 200 millions de dollars pour armer l’Ukraine et en avril, moins d’un mois après l’invasion russe, ils ont, une nouvelle fois, débloqué 800 millions de dollars pour armer Kiev.

Et les USA ne comptent pas s’arrêter là. Car, fin avril, Joe Biden s’était adressé au Congrès américain lui demandant de lui prêter 33 milliards de dollars pour financer la guerre en Ukraine. Le président américain avait également demandé au Congrès de modifier plusieurs lois afin de permettre au gouvernement américain de liquider les avois russes confisqués dans des banques américaines.





Source:

One thought on “La dernière folie de Joe Biden : il réclame 40 milliards dollars au Congrès pour fournir des armes à l’Ukraine”
  1. Ils finiront par trouver ce qu’ils cherchent.
    Mais, pour des gens qui ne cessent de prophétiser la victoire ukrainienne en voilà des attitudes bien décalées par rapport à leur vision des choses.
    L’argent ne fait pas lui-même la guerre et avant qu’il soit débloqué en qu’au final l’Ukraine perçoive ce en quoi il aura été convertit, il y a fort à parier que son allure générale se sera encore fortement altérée.
    Ils sont en train de perdre sur tous les plans et ne vont pas pouvoir s’en sortir à aucun moment, plus le temps passe et plus la tragédie est absolument évidente, l’Amérique passe à la trappe cette année même.
    L’Ukraine se fait démolir pièce par pièce, où est la stratégie de ses défenseurs, voit-on des parades, des esquives, des feintes, des attaques, de la surprise, pourquoi pas de la tromperie, bref, tout ce qui est susceptible de fatiguer l’adversaire russe, y’a que dalle!
    Les jours passent les morts et les destructions s’accumulent, tout ce qui s’est porté en défense de l’Ukraine est déjà complètement saturé et fatigué de n’avoir pas même un tout petit bout de réel positif avec lequel se consoler, quand les vacances vont arriver, plus personne ne voudra encore entendre parler de ces abrutis d’Ukrainiens, la rentrée avec la misère qui s’y profile risque même de faire de ces gens pour lesquels tant d’argent est dépensé, à notre détriment, plus des ennemis que des amis.
    On peut prendre le problème comme on veut, le temps est contre l’Ukraine.
    Les milliards n’y changeront rien, les infrastructures ukrainiennes sont en passe de disparaître totalement sur ce territoire, qu’est-ce qu’on pourra y livrer.
    Les Russes ne sont absolument pas idiots, ils se souviennent de ce qui s’est passé en Algérie, les moyens modernes sont peu adaptés pour combattre une guérilla, ce que sont actuellement les Ukrainiens, c’est pourquoi ils sont directement aux prises avec des soldats aguerris au combat qui leur mettent une raclée pas possible, ça prend du temps, mais qu’est-ce qu’ils ramassent.
    Pas plus politiquement je ne vois le camp occidental disposer d’une philosophie qui s’impose dans l’opinion publique contre la Russie, s’ils n’ont aucune philosophie à faire valoir, ils ne peuvent avoir aucune stratégie au service de celle-ci, c’est encore une fois une manière de dire que les analyses qui laissent croire que l’OTAN et les États-Unis étaient à la barre dès le départ et on amené les Russes là où ils sont, me paraissent peu crédibles, autrement, faut le dire clairement, jamais plus gros Cons dans l’histoire ne s’étaient lancés dans une guerre aussi dangereuse en étant totalement à poil.
    Ils n’ont absolument pas évolué d’un iota ces Américains depuis le Viêt Nam où ils se sont fait mettre en échec tout leur arsenal militaro-technique, l’Afghanistan ne dément pas l’affirmation, ils sont conceptuellement obsolètes.
    Aucune victoire n’est à espérer de ces gens-là, au contraire, ils empestent la défaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.