On continue avec la société controversée des check-points.

Les membres du Parlement européen ont voté en faveur de la prolongation du programme de passeport vaccinal jusqu’en juin 2023, alors que les mesures controversées qui ont érodé les libertés civiles pendant la pandémie sont en voie de disparition dans d’autres domaines.

Le plan a été approuvé par 432 voix, avec 130 voix contre et 23 abstentions. Il doit maintenant être approuvé par le Conseil européen.

Avant le vote, le président de la commission des libertés civiles du Parlement, Juan Fernando Lopez Aguilar, a fait remarquer que « la pandémie n’est pas terminée » et a ajouté qu’une « prolongation limitée dans le temps est raisonnable ».

S’opposant à la prolongation de 12 mois du passeport santé, Annalisa Tardino, du parti de la Ligue italienne, a déclaré qu’elle « porte atteinte aux droits fondamentaux de nos citoyens ».

« Nous sommes tous ici en plénière, nous sommes tous ici en train de voter en personne, nous ne portons pas de masque et nous n’avions pas besoin de certificat », a-t-elle fait valoir.

Dans un effort pour rouvrir les frontières avant l’été, une période importante pour de nombreux membres de l’UE en raison du tourisme, l’UE a lancé le pass COVID. Il indique si une personne a été vaccinée, si elle est négative ou si elle s’est récemment remise du virus.

Toutefois, seuls neuf pays de la région exigent encore ce laissez-passer pour franchir leurs frontières. Pourtant, dans certains pays, le laissez-passer est nécessaire pour accéder à certains lieux.

Le règlement adopté la semaine dernière obligera la Commission européenne à évaluer si le laissez-passer est toujours « nécessaire et proportionné six mois après son extension ».

Dans une déclaration, le Parlement européen a déclaré : « Les députés européens souhaitent que la période d’application du règlement soit la plus courte possible et qu’il soit abrogé dès que la situation épidémiologique le permettra. »

Source : https://reclaimthenet.org/eu-votes-to-extend-vaccine-passes-until-at-least-summer-2023/

Traduction : https://exoconscience.com



Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.