Source STATISTA

La pandémie de coronavirus représente un immense défi pour de nombreux secteurs d’activité et pose plus généralement la question de la durabilité et de la résilience des activités économiques. Comment certaines entreprises sont-elles parvenues à traverser les siècles et à survivre aux crises majeures ? Le site d’information spécialisée Business Financing a publié un article qui recense les plus vieilles entreprises encore en activité en Europe.

Selon les données compilées dans cet article, c’est un restaurant situé dans l’abbaye Saint-Pierre de Salzbourg en Autriche, le St. Peter Stiftskulinarium, qui détient le titre de l’entreprise la plus ancienne encore active sur notre continent. Fondée en 803, l’auberge est suivie par le domaine viticole allemand Staffelter Hof, présent à Kröv sur les rives de la Moselle depuis 862, puis par la Monnaie de Paris, créée en 864 sous le règne de Charles II. L’entreprise chargée de fabriquer la monnaie nationale est devenue un « établissement public à caractère industriel et commercial » en 2007 et représente la plus ancienne institution française encore en activité à ce jour.

Comme le met en avant notre infographie, les entreprises du secteur de l’alimentation et des boissons font partie des mieux représentées parmi les plus anciennes encore en activité sur le continent. Avec des longévités allant de 8 à 11 siècles, on retrouve la coopérative agricole Casa de Ganaderos en Espagne, la brasserie belge Affligem, la minoterie danoise Munke Mølle, ou encore le pub Sean’s Bar en Irlande.

Infographie: Les plus vieilles entreprises d'Europe | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Url : https://fr.statista.com/infographie/21803/plus-vieilles-entreprises-encore-en-activite-en-europe/

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.



Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.